02/08/2016 à 20:38
Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'aurais besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un premier reflex. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis passionné de voitures. Pour tout ce qui est expositions auto, mon simple APN me suffisait largement. Par contre quand je vais prendre quelques photos sur circuit, le temps de réaction est "un peu" trop long pour pouvoir prendre de bonnes photos. Du coup je comptais m'acheter un reflex. Le souci étant que, entre les pro-Canon/pro-Nikon et surtout des qualités et inconvénients de chacune de ces marques (et du nombre de boîtiers), difficile de s'y retrouver pour un amateur.
Donc pour résumer, au début j'en cherchais un neuf et j'hésitais entre :
- Nikon D5200 + 18-55mm
- Canon 100D + 18-55mm + Sigma 70-300mm
Puis finalement j'hésite avec du matos d'occasion que je peux avoir en magasin (donc garanti) où je pourrais avoir :
- Nikon D5100 + 18-55mm (et je pourrais rajouter un 70-300mm avec)
- Nikon D7000 sans objectif (ce qui me permettrait d'acheter un 70-300mm + un 18-55mm avec)
- Canon 550D + 18-55mm
Pour résumer mes 2 principales contraintes : budget de 500 € et photos sur circuit prises depuis le muret des stands (donc pas besoin d'un grand objectif non plus, vu que les voitures passent à moins d'une dizaine de mètres).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
02/08/2016 à 21:16
moi, j'ai le 100d et sa fait 1 mois que je l'ai grand max…pour l'instant, j'en suis satisfaite…très intuitifs et les boutons bien placés et comme il est petit, parfait pour mes petites mains.
pour ce qui est de l'objectif (18-55mm), je dirais qu'il est bien pour commencer, j'ai fais de la macro, paysage avec et je dirais que par contre, le zoom est pas top…
03/08/2016 à 22:59
Merci du conseil, c'est pour ça que je serais tenté d'avoir un autre objectif en plus. Après je me demandais si le D7000 ne serait pas un bon investissement car d'après ce que j'ai pu lire, c'est un appareil un peu plus professionnel, mais qui reste malgré tout accessible aux débutants…
04/08/2016 à 05:22
cobra1308 a écrit :
Merci du conseil, c'est pour ça que je serais tenté d'avoir un autre objectif en plus. Après je me demandais si le D7000 ne serait pas un bon investissement car d'après ce que j'ai pu lire, c'est un appareil un peu plus professionnel, mais qui reste malgré tout accessible aux débutants…
Absolument et sans discussion mais ils sont rares en parfait état et chers, comparés à un Pentax K 5 plus abordable mais moins performant pour l'AF !
Ne te laisses pas non plus impressionner par les pixels car tu risques de trouver un vendeur qui t'affirmera que 18 ou 24 MP seront forcément mieux :-t
Un test connu :
http://www.focus-numerique.com/test-1134/reflex-nikon-d7000-verdict-14.html
04/08/2016 à 15:39
C'était aussi mon avis, merci pour la confirmation. Après je n'ai jamais succombé à la théorie + de MPx, meilleure image, c'était justement pour ça que je demandais, vu que le D7000 a moins de MPx que les autres. Chez moi je peux avoir un D7000 d'occasion sans objectif dans un magasin, garanti un an, qui a l'air en assez bon état (à voir de plus près), avec 14000 prises sur 100000, le tout pour 400 €. Prix correct ou pas ?
04/08/2016 à 16:08
A priori oui pour le prix s'agissant d'un professionnel qui peut connaitre le primo acquéreur ?
Ce qui abime le plus les réflex, c'est surtout cette nouvelle manie de la vidéo à tout crin et, même sans, on voit de suite le soin apporté par l'ancien propriétaire à commencer par l'écran : une protection coûte 10/15 €, ce n'est pas la ruine !
Tiens un autre test, mais utilisateur :
http://www.nikonpassion.com/test-utilisateur-le-nikon-d7000-merite-t-il-son-titre-dexpert/
04/08/2016 à 23:29
Ok merci à vous pour tous ces avis, ça va bien m'avancer pour mon achat !