Conseil d'achat reflex numérique

31/12/2011 à 01:15

sankayann

Bonjour,

Je désire avoir des conseils pour l’achat d’un reflex numérique avec un budget de 600€ tout compris. Je ne suis pas du tout un expert au niveau de la photographie…

Je cherche un appareil avec lequel je puisses prendre des photos instantanément de mes enfants et de qualité, afin de ne pas manquer l’instant… Faire aussi quelques belles photos réussies de vacances.

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Cordialement
31/12/2011 à 12:41

paco

Salut… !
un Réflex pour prendres des photos de tes enfants et quelques photos de vacances est-ce vraiment nécessaire ?

Si tu es sur de toi personnellement je te recommande le Canon en kit 550D+ 18-55is, il est à 600€ en kit et ne cesse de baisser dût à l'arrivée du 600D (qui n'apporte pas grand chose selon moi)

à bientôt,
Paco
01/01/2012 à 18:21

sankayann

Merci de ta réponse et bonne année !

J’ai déjà un compact Panasonic ZX3, bel appareil, rapide et performant.
Cependant en vacances, beaucoup de photos prises se sont rèvéler flouter à cause des mouvements (geste d’enfants, ballade en bateaux, cascades…)

C’est pour ces raisons que je me suis orienté vers un reflex. Même si il faut apprendre quelques trucs.

On m'a parlé aussi du 1100D et du D3100…
01/01/2012 à 20:36

paco

Bonne année à toi aussi… !

Le 1100D est la modèle en dessous du 550D. C'est déjà un bon petit appareil.
Quant au D3100 je pourrais pas pas te renseigné je connais assez peu nikon mais ça semble un bon appareil également
Le Pentax K-r est aussi un bon appareil dans ta gamme de prix.

Après je te conseil d'aller en magasin essayer les différent appareils : prise ne main, poid, viseur…

Paco
07/01/2012 à 18:33

lolo3

Bonjour,

je suis d'accord avec Paco, un 550D ou un 1100D conviendrai très bien. Ayant un Nikon, je ne te conseille pas d'en prendre un. Prends plutôt Canon, c'est beaucoup mieux. Je compte changer d'appareils reflex moi aussi et je sais que j'achèterai un Canon.