07/03/2010 à 18:51
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et de m'inscrire. En fait, je ne suis pas une pro de la photo et je n ai jamais pris de photos avec un reflex. J avais suivi il y a quelques années des cours de la mairie de Paris sur la photo de studio en noir et blanc et depuis je n ai pratique de la photo qu'avec un compact. Aujourd'hui, je suis décidée pour acheter un reflex, car j ai envie de me mettre sérieusement a la photo. J aime faire des portraits, j aime beaucoup utiliser le zoom pour mettre en valeur un détail, qch qui ne se jette pas aux yeux du premier abord, par exemple. Mais j aime aussi les photos de paysages ou des scènes de rue.
Je pense, après avoir parcouru de nombreux sites, qu il vaut mieux acheter un reflex d'entrée de gamme qu un bridge. Pourriez vous me donner votre avis ?
D autre part, parmi les reflex d'entrée de gamme, j'hésite entre 2 appareils :
[list=*]
[*]Canon EOS 1000D, objectif 18-55[/*]
[*]Nikon 3000D, objectif 18-55[/*]
[/list]
Lequel choisir ? J ai lu aussi que le nouveau Canon vendu a la Fnac, par exemple, ne possede pas de stabilisateur. Est-ce un reel probleme ? J en ai trouve un avec un stabilisateur mais c est vendu uniquement sur pixellium.com. Comme je ne connais pas le site, je voulais avoir votre avis. Est-ce que c'est fiable ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
C est un peu long pour un premier message, mais comme cela je pose toutes mes questions en une fois :) :)
Ksenia
07/03/2010 à 19:50
Bonsoir Ksenia et avant toute chose soit la bienvenue parmi nous.
Pour te rassurer, la passion est ce qui nous anime avant tout ici, la pro-attitude se cache derrière le talent de ceux ou celles qui ne veulent pas l'avouer :P . Humilité et convivialité avant tout.
Un avis entre bridge et reflex, je pense que ton choix est juste. Le reflex est un investissement rentable car modulable sur le long terme, et ton goût pour la créativité sera d'autant plus comblé.
Concernant le système dit "stabilisateur". Il faut savoir que la bataille marketing entre CANON sur ce point a fait que :
- NIKON a misé sur des boitiers avec stabilisateur intégré
- CANON intègre le stabilisateur sur ses objectifs
D'un point de vue résultat, on arrive à la même chose. La différence est peut-être sur le long terme, car il faut calculer que les objectifs avec stabilisateur sont plus chers (technique oblige). Celà dit, celà reste une "option" de confort pour éviter les effets de floue de bougée. On peut également arriver à de très bon résultats sans avoir de stabilisateur et avec des objectifs de bonne qualité.
Je laisse le soin au possesseur de NIKON d'apporter leur point de vue pour éclairer ton choix.
A noter que tu as également un très bon post dans la rubrique "MATERIEL" sur le choix entre Bridge, Reflex ou Compact.
07/03/2010 à 20:40
Attention nikon n'intègre pas la stabilisation dans tous les boitiers de ce que j'ai lu
le choix entre canon et Nikon, beaucoup ici te diront canon, moi le premier si je m'écoutait, mais comme ce reflex sera ton outil, je dirais comme je l'ai toujours fait, prend les en main, et choisis celui dont l'ergonomie te convient le mieux.
ensuite, pour l'objectif, n'hésite pas à prendre un boitier nu, et a acheter l'objectif à côté. Toi qui aime le paysage et le portrait rapproché (au zoom), un objectif 18-150 ou 18-200 te conviendrais super bien, ou alors un pack d'objectif 18-55 + 55-250 en fonction de ton budget.
Si ce dernier est serré, compra la différence de prix entre l'EOS 1000D en pack avec le 18-55 II et l'achat séparé du EOS 1000D et du 18-55 IS, si cette deuxième option entre dans ton budget, préfère là à la première, car si la différence n'est pas extrême en terme de résultat, le confort d'utilisation est bien meilleur avec l'objectif stabilisé (surtout si tu débutes avec un reflex)
24/04/2010 à 07:33
Bonjour tout le monde,
Je suis tombée par hasard sur votre forum parce que j'hésitais également entre le Nikon 3000 D et le Canon EOS 1000 D.
Et je souhaitais juste vous remercier parce que ça m'a permis de surtout connaître la différence et l'utilité réelle du stabilisateur (chose où les vendeurs FNAC ou autre supermarché ne savent pas vraiment expliquer !) et ainsi de confirmer mon choix (Appareil Canon nu et objectif 18-55 IS).
Bon week-end à tous ! Je me lance dans mon achat !
03/03/2011 à 12:33
Bonjour,
Je viens de m'inscrire, je souhaite faire un achat groupé pour offrir un appareil photo canon EOS 1000D pour une jeune fille passionnée de photo. Notre choix s'est porté sur ce modèle, on voulait lui prendre le 450D mais il y a une différence de prix, et on veut déjà voir si sa passion continuera ou finira par la quitter, elle est jeune 17 ans, et fait un baccalauréat dans le domaine de l'art, et la photo.
Le souci, c'est que cette jeune flle souhaite un critère très précis pour cet appareil, un "compte à rebours".
Elle aime faire des mises en scènes, et souhaite être à la fois le modèle et le photographe, donc elle nous a demandé de choisir un appareil photo qui ait un compte à rebours.
C'est à dire, je m'explique mal, mais je ne connais vraiment pas les termes en matière de photo:
Elle souhaite déclencher elle même la photo, elle voudrait que l'appareil mette 1 minute, ou 2 minutes, le temps qu'elle fasse sa mise en scène, qu'elle se glisse dans le décors, ou parmi les gens qu'elle souhaite prendre en photo.
J'ai déjà posté un message mais on m'a redirigé ici, car les réponses y étaient mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Ca serait sympa que quelqu'un me réponde, car je n'ai pas trop le temps de surfer pendant des heures pour trouver une simple réponse à cette question, et surtout ça serait vraiment sympa de votre part.
Notre choix s'est porté sur ce modèle là, pas sur d'autre, donc je souhaite une réponse concernant le Canon EOS 1000D, pas sur un autre modèle.
Sur d'autres forums, j'ai vu que les gens parlaient de télécommande, pour éviter que ce soit flou avant la prise de la photo, est ce que cette télécommande permettrait de prendre la photo à distance, en étant face à l'objectif ?
Merci pour vos réponses, j'espère qu'on me répondra, et que j'aurai la réponse à ma question.
Bonne journée,
merci
03/03/2011 à 13:06
POst en doublon : tu as déjà fait une demande
ICI.
Je ferme donc ce topic.