Conseil pour choisir un appareil

11/04/2016 à 16:10

toutou00110@gmail.com

Bonjour, je recherche un appareil photo reflex permettant de faire des photo des ciel étoile ou de lune ainsi que d'animaux, mais a pris raisonnable donc pas pas plus de 800 euros, même si je trouve que sa fais déjà un gros trou dans le porte feuille ^^.
je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de m'aider dans mes recherche.
13/04/2016 à 15:43

TiteC54

Bonjour à toi

Premièrement, vers quel type d'appareil t'orientes tu ?
Reflex ?
Hybride ?
Bridge ?

-> Autant pour moi, j'avais lu trop vite ;-)

Ensuite, il faudrait nous préciser tes attentes.
Ciel étoilé : Je ne m'y connais pas, mais il n'y a pas de contrainte énorme (vu que c'est de la pose lente), hormis peut être l'ouverture - avis aux amateurs
Lune : Un téléobjectif c'est mieux, sinon tu auras un point au milieu de nul part
Animaux : domestiques ? Oiseaux ? Mammifères ? En milieu sauvage ? Ça peut vite devenir très onéreux selon ce vers quoi tu te tourne.

Je vais donc parler en terme de reflex, ne connaissant pas bien les autres gammes.
L'appareil ici importe pas vraiment. Vu les types de photos assez différents que tu souhaites faire, ce sont les optiques qui importent. Vu ton budget, occasion.

Je t'aurais bien conseillé un 70-200 f/2.8 Sigma qui pourrait être un bon compromis dans tout ça. Mais en occasion, tu le trouves à ces prix là… Peut être un 70-200 f/4 ? Avec un petit boitier, genre D5100 d'occasion.