Conseil pour l'achat de mon premier Reflex

18/05/2011 à 18:48

Margottons

Bonjour ! Alors voila, j'aurais besoin de quelques avis pour l'achat de mon premier Reflex (qui se ferais dans quelques mois). Je fais de la photo depuis déja un moment (avec un compact) et donc je m'entraîne depuis un p'tit moment avec un Reflex (donc je suis débutante avec ce genre d'appareil) et je souhaiterais donc aquérir le mien. J'ai beau débuter avec les Reflex, vu l'investissement et mes moyens je souhaiterais le garder un bon bout d'temps et donc voila je voudrais faire pas mal de photos de paysages, d'animaux, macro, portraits… Niveau budjet, je prefére attendre quelques mois de plus et mettre le prix qu'il faut dans un bon appareil que de me précipiter sur le premier venu et être deçu de la qualitée (j'ai bien trop souvent fait cette erreur ^^). J'avais repéré le Canon EOS 550D et j'aurais voulu connaître votre avis !

Voila voila, n'hesitez pas à être franche et à me donner votre avis, vos conseils j'en ai bien besoin ! ^^
Merci, a bientôt !
18/05/2011 à 19:36

Loulou17

[quote=Margottons] J'avais repéré le Canon EOS 550D et j'aurais voulu connaître votre avis !

Voila voila, n'hesitez pas à être franche et à me donner votre avis, vos conseils j'en ai bien besoin ! ^^
Merci, a bientôt ! [/quote]

Le canon Eos 550D est trés bien pour débuter, je me suis renseigné sur divers site, pour commencer la photographie c'est déjà trés bien comme boitier, bon attendons les autres avis des canonistes parceque moi je suis Nikon ;)

Tu sais généralement entre Nikon et Canon, c'est la guerre :P

Donc je vais sortir avant de me faire ramasser par les canonistes :l

En tout cas bon boitier pour débuter, allez je sors :l;)

Bon choix à toi :y
18/05/2011 à 20:34

Margottons

[quote=Loulou17] Tu sais généralement entre Nikon et Canon, c'est la guerre :P
Donc je vais sortir avant de me faire ramasser par les canonistes :l
[/quote]

Ah bon à ce point ^^
J'ai aussi l'impression qu'il est pas mal pour débuter d'aprés ce que j'entends à son sujet mais j'ai préféré poster un message pour avoir vos avis !
Merci beaucoup pour le tiens ! :)
18/05/2011 à 22:38

Margottons

Flambidou : Et bien ça me rassure qu'il n'attire pas que des débutants au fond, merci beaucoup !

Eubule : Je vais me renseigner à son sujet ^^ merci :)
26/05/2011 à 17:05

EloahnKAE

la vraie question, c'est quel optique va tu mettre dessus ?

Le 550D est un bon boitier amateur, mais avec de mauvais optique ça restera une Aston-Martin avec des roues de 2cv…

une guerre entre canon et nikon ? non, ça n'existe pas, c'est juste que les possesseurs de Nikon, l'on mauvaise de se trimbaler avec une sangle jaune :D
26/05/2011 à 17:28

olgaletartare

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion pour moi aussi vous demander si votre avis concernant le Nikon D3100.
J'ai exactement le même souci que Margottons : je ne veux pas acheter un petit réflex ou un bridge, sous prétexte que je suis encore amateur :$
27/05/2011 à 08:34

Margottons

[quote=EloahnKAE]la vraie question, c'est quel optique va tu mettre dessus ?
Le 550D est un bon boitier amateur, mais avec de mauvais optique ça restera une Aston-Martin avec des roues de 2cv…
[/quote]

^^ Dac, et tu me conseillerais quoi ? Dans un des packs Fnac il y a donc le Canon 550D avec un "Objectif EF-S IS 18-55 mm f/3.5-5.6" c'est réellement suffisant ?
Et j'avoue que la sangle jaune, c'est pas franchment beau mais bon je me baserai pas sur l'ésthétique de la sangle pour l'achat xD

Flambidou : Oui c'est vrai on parle beaucoup de Canon et Nikon mais les autres… Trés peu !
27/05/2011 à 09:12

Onikenji

[quote=Flambidou][quote=EloahnKAE]
une guerre entre canon et nikon ? non, ça n'existe pas [/quote]

On oubli toujours sony et pentax dans le lot… et olympus aussi qui font des reflex…[/quote]

En fin quelqu'un qui regarde sur les cotés et pas seulement devant soit :y
31/05/2011 à 12:50

EloahnKAE

pour répondre à la question, en supposant que tu veuilles du polyvalent dans un premier temps :

le 550D nu + le tamron 17-50 F/2.8…VC (à défaut le même sans le VC, mais c'est quand même un plus sympa, surtout si à terme tu utilise un polarisant dessus; la tête ne tournant pas grace à la map interne, tu positionnes le pola, et tu fixe le paresoleil après, ce que tu ne peux pas faire avec une map externe)

perso, j'envisage de changer mon 18-55 pour ce 17-50 en fin d'année
31/05/2011 à 17:37

Onikenji

[quote=EloahnKAE]pour répondre à la question, en supposant que tu veuilles du polyvalent dans un premier temps :

le 550D nu + le tamron 17-50 F/2.8…VC (à défaut le même sans le VC, mais c'est quand même un plus sympa, surtout si à terme tu utilise un polarisant dessus; la tête ne tournant pas grace à la map interne, tu positionnes le pola, et tu fixe le paresoleil après, ce que tu ne peux pas faire avec une map externe)

perso, j'envisage de changer mon 18-55 pour ce 17-50 en fin d'année[/quote]

Il y a aussi l'équivalent Sigma et le Sigma 17-70mm F2.8-4 que je possède et qui malgré qu'il ouvre moins à 70mm, est réputé pour son piqué très important à toutes les focales dès la plein ouverture !

Mais c'est juste pour donner des pistes, je ne suis pas sectaires pour les marques même si j'ai évidemment mes préférences ;)
31/05/2011 à 20:42

BeHappy

J'ai vu sur leboncoin un Canon 550D avec un 50mm a mon souvenir pour 400e… Au cas ou si ça peut te servir, c’était en région parisienne. :)