Conseil pour l'achat d'un reflex

24/06/2018 à 22:24

petitluuu

Bonjour, 

​Aujourd'hui j'ai besoin d'aide concernant l'achat d'un Appareil photo Relfex, novice dans le monde de la photo (je ne fais que des photos avec mon Smartphone…) ! Je souhaiterai acheter un relfex pour une meilleure qualité de photo, apprendre à photographier avec différents objectifs et pourquoi pas évoluer dans le temps, je pars à New York dans quelques mois (= photos de paysage) donc je voudrais immortaliser ce voyage, je profiterai aussi de cette achat pour mes repas de famille, et mes soirées entre amis (donc éventuellement portait). 
​Je voudrais un appareil Pose partage d'apprentissage pour débuter, savoir quelle boitier pendre ? Mais aussi quelle objectif ? Et avoir un appareil qui corresponds à mes attentes concernant les paysages et les portraits.  

​J'ai un petit budget de 480€, je ne préfère pas mettre une grosse somme pour débuter. 

​Je me suis renseigner sur les forums, et on parle beaucoup du : 

​- Canon EOS 1300 
- Canon EOS 4000D (qui n'est pas beaucoup conseillé par ''lesnumériques") 
​- Canon EOS 750 D 
​- Canon EOS 100 D 

​- Nikon D3400
​- Nikon D5600

​Merci d'avance !
25/06/2018 à 12:49

tribalsroses

Dans le choix des boîtiers que tu nous indiques, personnellement j'opterais pour le Canon 750D, qui me semble le plus performant d'entre tous.
Après pour les objectifs, eh bien je te conseillerais dans un premier temps de garder celui fournit avec le boîtier et lorsque tu maîtrisera un peu mieux ton appareil, d'envisager en effet le changement d'objectif par un plus performant et adapté à ton style de photo.
01/07/2018 à 20:31

Contrabajo

Bonjour,

je suis débutant depuis deux ans, je ne pourrais pas t'être d'un grand secours dans ces comparatifs. J'utilise le 760D, je ne me souviens plus très bien des différences entre le 760 et le 750 que te recommande Tribalsroses. Tu peux aller voir mes photos pour avoir une idée de ce qu'un débutant fait avec un 760D. Pour les objos, j'en ai acheté deux d'emblée : le 50mm vendu en kit et un zoom basique, du matos neuf avec la ristourne de Canon. J'ai ensuite complété avec un zoom 55-250 vendu d'occase par quelqu'un que je connais (c'était une affaire et je ne m'aventurerais pas à acheter à des gens que je ne connais pas).

Évidemment, si tu as des idées précises sur ce que tu veux faire en photo et sur une éventuelle progression de ton matos, tu peux déjà acheter des objos plus performants. Par exemple j'imagine bien acheter un 6D dans quelques années, donc on va prioriser l'achat d'un bon objo compatible dans un premier temps.

Bonne chance, et montre-nous tes photos !