Conseil pour l'utilisation de mon alpha 100

24/04/2011 à 18:55

chalepops

salut,je voudrais savoir si quelqu'un a ou a eu un alpha 100.Si une telle personne existe, aurait-elle une idée de comment faire du "bracketing"car après avoir lu le dossier j'ai voulu tenter mais je ne sais pas comment faire.
:|
07/05/2011 à 12:49

altahine

Ha ? Bah alors, personne ne t'a répondu ?
Bon, je ne connais pas du tout ton appareil, mais pour le bracketing, je suppose que tu parles du dossier publié sur le site ?
Deux solutions : soit ton appareil propose cette option en automatique, il faut que tu trouves comment t'en servir, donc là c'est ton mode d'emploi qui va être ton meilleur ami.
Soit, comme moi, cette fonction n'est pas programmée, et tu le fais en manuel. Alors un trépied est des plus utiles dans ce cas , je dirais même indispensable, ou du moins un point d'appui stable et de bons repères visuels pour pouvoir cadrer trois fois pareil.

Tu prends une première photo en mode automatique, et tu notes la vitesse et l'ouverture.
Tu passes ensuite en mode M, et tu prends une photo avec la même ouverture mais une vitesse augmentée de deux ou trois "crans", puis une troisième photo toujours à la même ouverture, mais avec une vitesse ralentie de deux ou trois crans.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, mais si ce n'est pas assez clair, n'hésite pas à demander.
17/05/2011 à 08:49

chalepops

Salut et merci pour ta reponse.Apres verification je n'ai pas se mode donc je vais prendre mon plus beau (et unique) treped et me tenter une photo. encore merci et j'aurais une autre question qui est :J'ai une photo en noir et blanc avec juste une parti en couleur j'aimerais savoir comment faire pour la poster car quand je la reduit a 200 MB sa devient un patch ? merci d'avance. peace :8