Conseil pour un nikon

08/11/2016 à 17:22

Bulle007

Bonjour à tous,

C'est bientôt l'anniversaire de mon chéri et j'aimerais lui offrir un nouvel appareil photo. Il a actuellement un nikon d90. J'aimerais quelque chose d'équivalent ou mieux dans la même marque. Il fait surtout des photos d’événements sportifs. Vous l'aurez compris, je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui. Un tout grand merci d'avance. :)
08/11/2016 à 17:41

Ptitboul

Tu ne précises pas de limite de budget, donc un D500 est probablement le meilleur choix !
08/11/2016 à 17:57

Bulle007

Merci pour ta réponse.
Oui effectivement, j'oublie le principal pour moi le budget ;) disons un maximum de 1500€… je pense que celui que tu me proposes est hors budget malheureusement.
08/11/2016 à 18:04

Giemme

Alors sans hésitation, l'évolution du D90 chez Nikon c'est le D7200 qui coute quand même près de 2000€ de moins que le D500. Il coute environs 900€ boitier nu, + ou - selon le vendeur, et permettra d'utiliser les objectifs du D90, reléguant celui-ci en 2ème boitier.
08/11/2016 à 18:07

Bulle007

Je te remercie pour ton aide :)
10/11/2016 à 11:16

Ciol

Bonjour,  

J'espère que tu as pas encore acheter si non c'est trop tard :/

Mais si je peux de te conseillé 
D5500 => compact très bien pour quelqu'un qui cherche un reflex pas chère et qui compte faire que "des photos souvenir"
D7200=> actuellement le meilleur boitier DX rapport qualité/prix, une gestion phénoménal du bruit pour sa game
D610 = > premier capteur FX ( plein format ) c'est le grand frère du D7200 il lui ressemble comme 2 goûte d'eau 
D700 => un appareille qui est sortie il y a 6 ans je crois mais il est vraiment bien extraordinaire, il deviens plus abordable ( malheureusement un peux vieux  )
D810 => gamme pro excellent rien à dire
D5 => on en parle pa
s il est trop chère :D

pour le D500 j'ai pas eu trop a faire à lui je pourrai pas te dire grand chose dessus

Ciol  
ciol-photographe.com
10/11/2016 à 11:23

TiteC54

Le D500 est une bête de course concernant l'AF et le champ d'autofocus - tous l'écran quasiment.
Pour le traitement du bruit et les autres fonctions, c'est un D7200, amélioré de 1 ou 2% donc pas de changements probants.
10/11/2016 à 12:53

Austerlitz

N'oublions pas le D750  :)
10/11/2016 à 13:22

manud59

Ciol a écrit :

D5500 => compact très bien pour quelqu'un qui cherche un reflex pas chère et qui compte faire que "des photos souvenir"
Ciol  
ciol-photographe.com

Je suis plus qu'étonné que personne n'ai relevé cette énormité ! et la série D3*, c'est pour faire des photos banales ?

Bref c'est du grand n'importe quoi, de bien meilleurs infos ont été donné par d'autre membres ici.
10/11/2016 à 17:12

TiteC54

Oh tu sais on en voit passer tellement des énormités ici que je fatigue personnellement ;)
Et quand je fatigue pas, bah j'ai l'impression que je vais passer pour la rabat joie de service ^^
Mais oui, c'est clair que c'est une grosse con**rie de dire ça.
Du coup je situerais le boitier de Ciol entre un D5- et un D7-… mdr

10/11/2016 à 17:13

TiteC54

Austerlitz a écrit :

N'oublions pas le D750  :)

Très bon boitier.
Toujours autant bluffée par sa gestion du bruit et sa finesse de rendu.
AF bien accrocheur, moins qu'un D500, mais bien mieux qu'un D610.
10/11/2016 à 18:03

manud59

TiteC54 a écrit :

Mais oui, c'est clair que c'est une grosse con**rie de dire ça.
Du coup je situerais le boitier de Ciol entre un D5- et un D7-… mdr

mdrrr, je n'irai pas jusque là…  :-s

Sinon pour moi, ça a été dit, le D7200 remplacerai bien le D90 par rapport au budget (Bien sûr le D750 est top mais un peu plus cher  :))
Attention aussi aux objectifs, autant lui mètre des cailloux qui suivent !
11/11/2016 à 04:28

MGI

Entre le D 7200 nu à 950 € (chez DP) et son prédécesseur le D 7100 qu'on trouve encore à 750 €, l'économie réalisée permettrait d'acheter autre chose ?
L'ennui étant que ce malheureux 7200 a un pauvre écran qui n'est ni tactile ni orientable, d'où le conseil du D 5500 d'un expert :-s
Dire en plus l'injustice : le "petittou" D 3400 a du SnapBridge comme le tout grand D500…et rien pour le D 7200, une misère de nos jours, à en rire jaune ;(

11/11/2016 à 10:52

Ptitboul

Pour les événements sportifs, le D7100 est probablement à éviter, avec son buffer trop petit pour la photo en rafales.
Et aussi, le système AF du 7200 est plus performant que celui du D7100.
11/11/2016 à 21:51

Austerlitz

@TiteC54, oui pour avoir eu les 2 aussi, j'ai apprécié l'évolution, question rendu aussi puisque les capteurs ne sont pas de même origine (Toshiba pour le D610 si je ne me trompe pas ), le D750 est un super compromis qui n'existe que chez Nikon, comme je ne voulais pas des 36 mpix du D810, il me plait beaucoup ce boitier  :)
11/11/2016 à 22:02

Ptitboul

Dr. Weird a écrit :

si l écran orientable et tactile le wifi sont des impératifs j aurais tendances a dire, Y a de tres bon compact et hybride qui font ça.

Wifi j'ai ça depuis peu, et j'ai trouvé ça très utile en vacances en Namibie de pouvoir utiliser le Wifi de mon K-1 pour transmettre des photos sur smartphone et les envoyer à la famille. Ça a permis de ne pas avoir besoin d'emporter un ordinateur.
L'écran orientable j'ai aussi depuis peu, je m'en sers peu, mais là aussi c'est parfois utile, en particulier quand (n'ayant pas de trépied) je cale l'appareil en le posant sur quelque chose de stable.
Écran tactile je n'ai pas, mais (toujours avec le K-1) je me suis un peu exercé à la commande à partir d'une tablette reliée en wifi, et le tactile pour la mise au point est utile quand on fait de la photo d'objet sur trépied. Je dirais même que l'idéal c'est tactile sur tablette, car aucun risque de faire bouger le boîtier en le touchant.
11/11/2016 à 22:51

cocagne

Si tu pars du D90 et que son utilisateur en est satisfait alors un vrai progrès pour lui sera dans la série des 7000 et tant qu'à faire le plus récent le 7200
Nikon avait concu ces boitiers pour servir autanr aux amateurs éclairés qui avaient adopté le D90 que les experts ou professionnels necessitant un boitier de ce format et qui voulaient remplacer leur D300/s c'était à l'époque où nous étions nombreux a penser que ce format allait rester Un format pour amateur ce qui explique le buffer un peu étroit car concu pour un usage en Jpeg.

Ton budget élimine effectivement le D500 toutefois cet appareil est sorti parce que Finalement il reste beaucoup d'adeptes de ce format parmi les photographes de reportage d'action ou de nature et qu'il leur fallait un matériel construit sur des critères plus professionnels que la serie des 7000 
il y aura peu ou pas  de différence de qualité photographique  ces deux gammes correspondent a une intensité d'usage différent 
par exemple le D500 est prévu pour accompagner son maitre - tous les jours du matin au soir - sans broncher la où un 7/000 laissera voir quelques signes de faiblesses.
Tu devrais discrètement  enquêter aussi sur les optiques dont il dispose et celles dont il rêve. L'optique vient en premier dans un choix photographique, avant le boîtier…
12/11/2016 à 13:55

TiteC54

Austerlitz a écrit :

@TiteC54, oui pour avoir eu les 2 aussi, j'ai apprécié l'évolution, question rendu aussi puisque les capteurs ne sont pas de même origine (Toshiba pour le D610 si je ne me trompe pas ), le D750 est un super compromis qui n'existe que chez Nikon, comme je ne voulais pas des 36 mpix du D810, il me plait beaucoup ce boitier  :)

A moi aussi, je suis fan, il est plus rapide qu'un D610 et un D810 que ce soit pour l'enregistrement que pour l'AF. Normal, il n'a "que" 24M et un buffer plus important.
Le bruit pfff… heureusement que j'ai ce boitier parce qu'au dernier mariage j'ai du monter à 10 000 iso, 1/100ème et f/1.8, je te laisse imaginer la quantité de lumière ^^
Un des meilleurs boitier FX à -presque - toutes épreuves pour moi. Bien sûr, c'est pas l'AF du D500, mais il s'en sort très bien avec le oiseaux en plein vol.
Je pense que le traitement d'image interne et plu proche de celui qu'il y a sur le D4S, je ne le possède pas, mais je l'ai testé, et le rendu brut de capteur y ressemble.