Conseil sur achat réflex

12/03/2011 à 11:38

Cible

Bonjour à tous ,

Comme vous pouvez le constaté je suis nouveau sur le forum et aimerai me lancer dans la photo.
Cependant , n'y connaissant pas grand chose j'aurai besoin de vos précieux conseil pour me guider dans l'achat de mon premier réflex.

J'ai pour "Cible" le Sony Alpha 290 (Simple kit 18-55 : 379euros) ou peut être le double kit (18-55 / 55-200 : 499 euros) qui commence a faire chère pour moi.

Est ce un bon réflex pour débuter ? Avez vous d'autres modèles dans le même ordre de prix a me conseiller ?

Je compte faire l'achat assez rapidement, car je part en voyage en Italie a la fin du mois et je pense qu'il peut être intéressant de l'avoir a mes cotés :)

Merci

Pierre
12/03/2011 à 18:46

MGI

Bonsoir,les Sony 290 et 390 sont des évolutions ergonomiques avec le dernier capteur 14MP;
Construction améliorée, capteur toujours stabilisé (comme Pentax) mais malheureusement viseurs toujours aussi mauvais,ce qui,pour moi,est rédhibitoire car je déteste la visée sur écran,pivotant ou pas !
Le 390 est + cher car il a l'écran orientable,luxe inutile à mon sens car ni l'un ni l'autre n'ont la vidéo.
A 359.00 €,difficile de trouver mieux que ce 290 ,le Pentax KX est officiellement encore à 439.00 € mais se trouve à moins de 400 en cherchant bien,ou les derniers Canon 1000 D et Nikon D300 s'il en reste en neuf dans un coin ?
Le tout est de savoir si tu veux du neuf car on trouve des boitiers d'occasion nettement plus évolués à < 400 €,comme ce Pentax K10 à 360 €:
http://www.leboncoin.fr/image_son/183339604.htm?ca=12_s
13/03/2011 à 10:27

Cible

Merci pour ta réponse !
Effectivement l'occasion ne me gêne pas vraiment .
J'ai dailleur un vendeur d'un Sony a290 (kit 18-55 acheté il y a 3 semaines avec garantie ect) pour 250 euros dans ma région ! donc je me dis que sa vaut vraiment le coup !
Je vais me renseigner sur le 1000D et le nikon 300D

A choisir , vous prendriez le Sony A290 , le Canon 1000D , ou le Nikon 300D ? Pourquoi ?

Pierre
13/03/2011 à 19:35

noninho

J'ai acheter mon apn il y quelque mois , donc j'avais lu énormément de conseil avant, comme j'ai lu un peu partout , le mieux est de le prendre en main avant, c'est ce que j'ai fait , je suis tombé sur 2 promo sur un site de vente en ligne (C........) j'avais 48h pour les trouver en magasin et les prendre en main ^^ C'était le canon 450d et un autre que j'ai oublié ^^ Je les ai pris en main chacun et j'ai préféré le canon, question de gout je le trouver plus agréable.

voila mon expérience ^^
13/03/2011 à 19:37

Cible

Merci pour ta réponse !
J'ai eu l'occasion de prendre le Alpha 290 en main plusieurs fois (Ma petite amie le possède , c'est pour sa que mon premier choix s'est porté sur ce Sony)

Je dois justement me rendre a la Fnac demain , j'essayerai d'en prendre plusieurs en main !

Merci pour le conseil ;)

Pierre
14/03/2011 à 18:11

balibalou

salut,

Perso j'aurais tendance à partir sur du nikon ou du canon à ta place, simplement pour le parc d'objectif disponible, ceux sont les deux marques phares qui restent en tête, j'ai commencé avec un canon 450d, je l'ai toujours et me tâte à partir sur du plus gros mais c'est une bonne gamme pour commencer, le marché de l'occasion est très intéressant.

après tout dépend de tes moyens, la photo est une passion qui peut vite coûter cher ^^
14/03/2011 à 18:29

Cible

Comme dit plus haut j'ai le choix

* Sony alpha a290 (sous garantie) : 250 euros
* Canon EOS 1000D (remis a neuf) : 260 euros
14/03/2011 à 18:40

MGI

Bonsoir,je ne suis absolument pas d'accord et refuse d'acheter canikon car tout le monde n'a pas le besoin ni les moyens de se payer des objectifs de luxe.
Pour Pentax et Sony (Minolta) on trouve pléthore de vieux objectifs largement suffisants pour peu que l'on veuille apprendre le Mode Manuel,surtout que ces 2 marques ont des boitiers à capteurs stabilisés.
Dans le cas de Sony,c'est justement le moment d'acheter d'occasion vu les errements de la marque pour les réflex d'entrée de gamme, surtout quand je vois les prix demandés pour des 300/350d ou D40/50 !
PS: Pentax aussi propose des objectifs haut de gamme mais trop chers pour moi.
14/03/2011 à 18:48

Cible

Ok , donc étant débutant et lycéen (donc pas forcément beaucoup de moyen pour acheter des objectifs) je part sur Sony ?!
Qui au passage en main me plait beaucoup !

Je pense donc faire mon achat demain !

Merci à tous !

Pierre
15/03/2011 à 09:33

Cible

Je vais chercher mon appareil dans la journée , le sujet peut être fermé si nécessaire.
Merci à tous :)

Cible