Conseils achat boitier et objectif (immobilier)

29/11/2017 à 18:33

Odin

Bonjour,

je suis nouveau sur ce super forum dédié à la photo et je viens vers vous afin d'avoir de précieux conseils quant au choix de mon future appareil photo.
Je suis conseiller en immobilier, et je suis amené à faire énormément de photos de biens immobiliers. Photos en intérieur et extérieur.
Je propose à mes clients des prestations telles que de la photo "pro" afin de mettre en valeur les pièces (ci-joint un exemple de ce que je recherche à faire).
Je recherche donc un appareil assez performant en basse lumière afin de pouvoir exploiter au mieux les photos en post-traitement (Photoshop, Lightroom, Photomatix…), avec une résolution d'au moins 20MP je pense pour un maximum de détails (car j'utiliserai également cet appareil à titre personnel pour faire de la photo de paysages de nuit) et donc un seul objectif (grand angle focale variable 10/12-20mm) pour le moment pour mon travaille.

J'oubliais, je retouche ensuite les photos avec Lightroom en général afin de faire du HDR (avec un rendu assez doux). Du coup, lors de mes shooting, je fais du bracketing la plupart du temps. Je ne sais pas si ce point est important à préciser.

J'étais vraiment attiré par les Sony Alpha 7R du fait de leur compacité, mais ceux-ci sont vraiment hors budget pour moi pour le moment.
Le Lumix G9 aussi qui va sortir en début d'année… mais c'est beau de rêver Sourire

Pour le budget au final, je n'en ai pas vraiment. Enfin je souhaiterai ne pas dépasser les 1300-1500€ boitier + objectif grand angle.
Je suis même fortement prêt à investir dans du matériel d'occasion si le produit répond à mes attentes en terme de qualité d'image finale.

Sur ce, je vous remercie d'avance !
Cordialement !

30/11/2017 à 06:24

MGI

On peut avoir 20 MP sur un compact comme le Sony RX 100 (1 "), sur l'Alpha 5000 (APS-C) ou seulement 12 gros MP sur l'A 7 s mais l'agrandissement dépendra surtout de la qualité de l'objectif !

Je parlais récemment de la promotion de l'Alpha 6300 avec son 16-50 à 900 € que l'on peut compléter avec un Samyang 12 mm f/2 assez léger (250 g) et pas trop cher (350 €) :-s

Pendant un mois, j'ai joué avec le Samyang 8mm 2, 8 : c'est vite lassant et je ne suis pas du genre à passer la nuit sur DxO ou Photoshop pour en sortir une photo présentable.

Quant au format 4/3 des "panalympus" je ne veux pas en entendre parler car si je veux sortir avec du petit qui tient dans une poche, j'ai le Nex 3 n avec, au choix les 16 ou 20 2, 8 Sony…
01/12/2017 à 16:20

Odin

Bonjour et merci pour cette réponse.

Du coup le Sony 6300 serait un bon choix de produit ?  https ://www.camara.net/sony-alpha-6300-boitier-nu.html
Et pour l'objectif un 12 ou 14mm en focal fixe serait suffisant ?

Merci beaucoup !
01/12/2017 à 17:07

photoc

Pourquoi pas un lumix GX 8 + Laowa 7.5 mm f 2 ?  ;)
02/12/2017 à 17:38

Odin

Bonjour,

je ne connais ni le boitier ni l'objectif  :D

Des précisions dessus ?

merci !
02/12/2017 à 19:25

nkzr

Pour 850e en occasion ici : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-usm-sujet_695632_1.htm

Tu as un 70d et un l'UGA 10-22 de Canon. 

L'objectif est très bon et je pense bien adapté à l'immobilier avec sa range confortable. Reste l'ouverture glissante qui ne débute qu'à 3.5. J'imagine que si tu faisais du braketing, tu devais utiliser un trépied ?  
02/12/2017 à 20:20

Odin

Oui absolument ! j'utilise le trepied un maximum, surtout qu'actuellement mon appareil n'a aucun stabilisateur !
Du coup je maximise mes chances d'avoir un bon rendu final !