16/08/2014 à 14:08
Helio67
Bonjour,
Après m'être présenté dans la section adéquate; je reprend une parti de mon post pour entrer dans le vif du sujet.
Faisant de plus en plus de photo et en comparant mes clichés avec ceux présents sur certains forum/pages, et bien ca donne de s'y mettre un peu plus.
Actuellement je possède un bridge (Finepix S2950) que j'avais acheté il y quelques années.
Voila quelques de mes photos pour vous montrer :
Et c'est à ce genre de photos que j'aimerais arriver :
En gros :
- Profondeur de champs avec les beaux rendus flous
- Photos des détails
- Photo d'objet en mouvement (pratique pour les spéciales de rallye ^^)
- Photo de nuit et soir (faible luminosité)
- Paint-lighting
- HDR
Voila.
Mes questions sont déjà :
- Un reflex "normal" fait-il l'affaire ou faut-il du matériel pro (donc chère) pour arriver à ceci ?
- Même un mode auto (juste à titre purement informatif), il y a bcp de différences au niveau de la qualité d'une photo ?
- Je pense que la plupart des photos sont retouché; si oui, y a t'il bcp de différences entre la photo de l'appareil et celle retravaillée ?
- Quel type d'appareil (modèle) dois-je privilégier ? Quelles accessoires sont "obligatoire ?
- Je compte acheter d'occasion, avez-vous des exemples d'annonce sur LBC (dep. 67) qui pourrais convenir ?
Je suis totalement novice et commence un peu à lire à gauche et à droite différents tuto "technique", mais c'est un peu galère pour le moment…