Conseils achats réflex ou hybride

26/02/2018 à 15:52

hyc72

Bonjour :)
Je vais essayer de faire court : j'ai besoin d'un appareil photo pour les vacances qui viennent, et pour le futur simplement.
Le problème est que je n'y connais rien en matos, par contre je fais de la photo en "manuel" depuis des années sur mon téléphone (ça reste limité du coup).
Au début, je restais bloqué sur les réflex mais au final peut-être qu'un hybride peut satisfaire mes besoins, à vous de me dire ;)
Voici ce qu'il me faut :
- Vidéo 1080p 120fps (de quoi faire des ralentis en bonne qualité)
- Possibilité de faire de la macro
- Un zoom classique (pas besoin de beaucoup mais quand même en avoir)
- Bonnes photos de nuit (pour faire un peu d'astrophoto)
- Pouvoir faire de beaux bokeh (je sais pas comment ça se passe avec les hybrides, est-ce qu'on peut changer les objectifs etc)
- Budget moins de 450e (aucune idée des prix)
Voilà j'attends vos conseils, merci d'avoir lu  :)
26/02/2018 à 16:08

elyoshi

Salut,
Par rapport à ce que tu décris, je penses qu'un reflex te permettrais de répondre à l'ensemble de tes besoins (plus de possibilité en thermes d'objectifs ect), ne serait-ce que pour l'astrophotographie je suis pas persuadé que tu puisses faire des miracles avec un Hybride par rapport à la vitesse d'exposition Ou ne serait-ce que par la taille de capteur.

Mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour pouvoir répondre avec certitude à ta demande, je laisserais donc mes camarades argumenté et donner leurs visions.

26/02/2018 à 16:49

MGI

Pas du tout et un simple hybride Sony comme l'Alpha 5100 permet pratiquement le même résultat que le tout récent Pentax KP, meilleur en montée iso mais nettement moins bon pour l'autofocus et j'ai au moins 500 photos pour le prouver puisque j'utilise alternativement ces 2 boitiers !

Je crois bien avoir vu récemment un Alpha 5100 (plus fabriqué) à vendre d'occasion pour à peine 200 € :)
26/02/2018 à 17:13

hyc72

MGI a écrit :

Pas du tout et un simple hybride Sony comme l'Alpha 5100 permet pratiquement le même résultat que le tout récent Pentax KP, meilleur en montée iso mais nettement moins bon pour l'autofocus et j'ai au moins 500 photos pour le prouver puisque j'utilise alternativement ces 2 boitiers !

Je crois bien avoir vu récemment un Alpha 5100 (plus fabriqué) à vendre d'occasion pour à peine 200 € :)

Je veux bien voir vos photos avec l'A5100 si cela ne vous dérange pas :)
Par contre, les 120i/sec du coup on oublie ? En faisant quelques recherches je vois que ça n'existe quasiment pas (ou bien très très loin de mon budget)
27/02/2018 à 10:20

MGI

En voici une prise quand il faisait encore chaud, dans un passage parisien où je n'ai pas voulu passer vu la faune à cette heure :

Avec le Sigma Art 60 2, 8 que j'avais acheté avant la hausse du Yen à 110 € neuf ;)
27/02/2018 à 11:56

labat

Et pourquoi pas un bride lumix Z300 en plus tropicalisé !