Conseils pour 1er reflex
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Conseils pour 1er reflex
29/04/2014 à 18:42
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et vos avis et conseils me seraient d’une aide précieuse sur le choix de mon prochain achat.
Je pratique la photo en amateur depuis plusieurs années avec un bridge Kodak Z740 + trépied dont les caractéristiques sont disponibles ici :
http ://resources.kodak.com/support/shtml/fr/manuals/urg00330/urg00330c7s1.shtml
Bien que faisant d’assez belles photos avec cet appareil, j’envisage aujourd’hui de monter le niveau et de franchir le pas vers un reflex, et je me rends compte que le choix et l’appareil est assez compliqué pour un débutant dans le domaine du reflex, et que le choix de l’objectif est encore plus compliqué, c’est pour cela que je vous demande un peu d’aide.
Mes types de photos sont les suivantes : paysages, sous-bois, levés et couchés de soleil, bref principalement tout ce qui touche la nature et occasionnellement les vieilles architectures.
Je me suis également trouvé récemment une grande passion pour la photo HDR.
J’aimerais également (si possible) pouvoir de temps en temps faire des tirages papier en 50x75 cm.
Coté logiciels, je suis équipé de Photomatix, Photoshop, et Lightroom.
Voici donc mes questions :
1/ Mes recherches comparatives m’ont orientées vers un Nikon D5300 dans sa version de base avec l’objectif 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX VR
- Est- ce un bon choix, ou pas ? n’hésitez pas à me proposer d’autres modèles ou d’autres marques.
- J’ai lu dans certains tests que l’objectif du pack était très moyen, et qu’il fallait envisager l’achat d’un objectif de meilleure qualité, qu’entendent-ils par meilleure qualité ? est-ce qu’il faudrait monter au-delà de 55mm ou redescendre en f/2.8 voir moins ?
3/ Mon budget étant limité j’ai dû comparer les prix, et je l’ai trouvé à un prix raisonnable (600 €) mais au royaume unis.