Conseils pour achat 1er réflex

21/07/2013 à 16:41

Sabine53

Comme beaucoup de débutants, j'aurai besoin de conseils pour l'achat de mon premier reflex. J'ai actuellement un compact panasonic Lumic TZ8.
Je suis plus tentée par le Nikon D3100 (il faudrait que je le prenne en main pour m'assurer de l'on est "compatible"). Je vais prendre un objectic 18-55 que l'on trouve en kit, mais j'aimerai aussi acheter un téléobjectif (je vais beaucoup de photos d'animaux et de sports). Pour le budget, je dirai 700 euros. Que pouvez-vous me conseillez ? Est-il préférable que j'attende un peu pour m'offrir le téléojectif ?

Merci d'avance pour vos conseils !
21/07/2013 à 20:02

Sabine53

Je te remercie pour ton conseil.
Je fais beaucoup de photos de chevaux, notamment à l'entraînement ou aux courses, et donc je ne peux pas être très proche de l'action, d'où le besoin d'un téléobjectif.
Quel est l'avantage du D3200 par rapport au D3100 ? Dans une revue, il était conseillé de plutôt acheté le D3100 pour son rapport qualité/prix. Je navigue entre deux eaux !
22/07/2013 à 12:00

Sabine53

Avec le type de photos que je fais (animaux, sports), le téléobjectif m'est indispensable, n'est-ce pas ?
22/07/2013 à 12:19

Sabine53

ouiouiphoto a écrit :

700 euros ca commence a être sympa comme budget. Tu peut prendre un Boitier entrée de gamme mais un objectif trans-standard moyen de gamme comme le 17/50 F/2, 8 de tamron. Tu rajoute un petit flash et tu auras de quoi t'amuser. Mais pas de téléobjectif dans ma config. 

Maintenant si le tele t'es indispensable c'est boitier entrée de gamme,   trans-standard entrée de gamme (celui du kit) et Téléobjectif entrée de gamme aussi (ca existe en kit). Un exemple
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D3200_18_55mm_VR_55_200mm_VR_Noir-rNIKONVBA330K003.html 

L'offre me plaît. J'ai farfouillé un peu, et je suis tombé sur ça :
http ://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/NIKON/MP-8B466M5729073-D3100-Objectif-AF-S-DX-18-55mm-3-5-5-6G-VR-TAMRON-AF-70-300-f-4-5-6-Di-GARANTI-3-ans-Sac-Carte-SD-4Go.htm

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais acheté non plus sur ce site, donc je n'ai aucune garantie, alors que j'avais vu que beaucoup d'entre vous achetaient sur digit-photo et en étaient ravis.
Merci pour vos lumières !
22/07/2013 à 13:16

Atlante

Rue du Commerce est un site sérieux, jamais eu de pb avec eux.

Toutefois, n'hésite pas à faire des comparaisons avec d'autres sites. En voilà quelques uns :
-photo univers
-Amazon
-LDLC…

Si tu habites à proximité de Blois, Nantes, Bourges ou Poitiers, je te conseille d'ailleurs d'acheter ton matériel dans une boutique Phox / Photoflash qui, dans ces villes, fonctionnent en partenariat avec Photo Univers et pratiquent les mêmes prix. En cas de pb, tu auras ainsi des personnes physiques et compétentes à qui t'adresser… et pas le SAV d'un site Internet à te coltiner.

Mais il y a plein d'autres endroits tout aussi intéressant.
22/07/2013 à 14:49

Juju04

SALUT,
Tu peux envisager avec le nikon 3100 : le 18-105mm qui est un bon objectif pour commencer et plus qualitatif et moins limité que le 18-55mm et je pense que tu devrais t'orienter vers cette solution, le boitier et le 18-105…au moins celà te permettra de voir sur quelle focale tu prends le plus de photos  et par la suite te prendre un/des objectifs plus lumineux et qui conviendront peut-être plus à ton style.

Ju
22/07/2013 à 16:46

Sabine53

J'ai vu qu'il y avait le kit 18-55 II et le 18-55VR.
Qu'elle est la différence ? Qu'elle est l'incidence sur les photos ? Désolée pour mon ignorance… :*)
22/07/2013 à 22:11

hamster1er

Sabine53 a écrit :

J'ai vu qu'il y avait le kit 18-55 II et le 18-55VR.
Qu'elle est la différence ? Qu'elle est l'incidence sur les photos ? Désolée pour mon ignorance… :*)

je connais pas les désignations nikon, mais je pense que VR c'est la stabilisation. un nikoniste confirmera ?
en gros ça stabilise ( un peu ) tes tremblements. ça n'est pas miraculeux non plus mais tu peux gagner en vitesse.
par contre, même à 55mm ça sert pas à grand chose, à moins qu'il fasse vraiment très sombre et que tu doive diminuer ta vitesse…
par contre je pense que ça va être sur un télé que ça va vraiment servir
23/07/2013 à 10:54

Juju04

oui VR c'est la stabilisation…en revanche, je ne crois pas qu'il existe une version non stabilisée…la seule autre version c'est le 17-55mm F2.8(il me semble) et on est plus du tout sur la même gamme d'objectif…mais je persiste à dire que tu devrais prendre le 18-105mm qui est guère plus chère mais plus qualitatif niveau rendu des photo. le 17-55mm est lent, mou…

ju