Conseils pour bien choisir mon premier reflex

24/06/2013 à 00:28

Malitix

Salut à tous,

Comme beaucoup de monde ici je suis à la recherche de conseils pour choisir mon premier reflex.
Je recherche un reflex d'entrée de gamme je ne peut mettre que 500 euro grand maxi pour le reflex + un objectif (donc sans compter la saccoche la carte mémoire etc). Je fait beaucoup de photos d'intérieurs et parfois sans flash (quand je prend des bébés) donc c'est la principal qualité que je recherche avoir un bon rendu à faible lumière. Je prends beaucoup de portraits et d'animaux surtout (oui je suis fan de mes chats XD) après je prends des photos d'extérieurs et paysage mais c'est plus rare donc c'est surtout le bon rendu en faible lumière qui m'intéresse.

Je n'ai trouvé que deux modèles sur la FN*C
- Nikon D3100 Noir + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 série G à 380€
  (Le prix est simpa XD mais en regardant les tests le rendu des photos lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière n'a pas l'air tip top :/ )
- Canon EOS 600D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6  à 500€
  (Le rendu des photos est beaucoup plus beau et plus clair que le précédent mais l'écran orientable n'est pas du tout indispensable pour moi et à mon avis il pèse lourd sur le prix du reflex)

De plus j'ai lu (après je n'y connais absoluement rien, c'est d'ailleurs pour cela que je suis ici, du coup je peut me tromper) que pour les photos d'intérieur à faible lumière il faut un objectif à 80mm ce que n'ont pas les deux objectifs que j'ai trouvée :/ après cela améliore t-il vraiment le rendu ?

Du coup je ne sait pas quoi prendre. Dois-je prendre un pack reflex + objectif vu mon budget très limité, ou est-ce qu'il faut mieux choisir le reflex et l'objectif à part ? Et pour les photos que je veut faire que me conseillez-vous comme reflex et comme objectif (qui rentre dans mon budget) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A bientôt.

24/06/2013 à 09:02

tiz31

Salut malitix

pour ton utilisation un 600d serais très bien en boîtier, par contre niveau objectif le 18-55 de base ne va pas correspondre à tes attentes. Pour faire de la photo sans flash par faible luminosité il te faut un objectif lumineux allant de f/1.2 à f/2.8 et n à rien avoir avec la focale. Dans ton budget le 600d avec le canon 50mm F1.8  ça serais bon mais c est une focale fixe, si tu veux absolument un zoom je te conseillerai soit de voir le boîtier seul en neuf et prendre le tamron 17-50 f2.8 en occase ou alors si l occasion te dérange pas voir pour un boîtier et objectif d occasion .
24/06/2013 à 09:35

photographix

bonjour,
Petit budget pour débuter (500 € c'est pour des reflex d'entrée de gamme) et faire ses débuts dans le monde du reflex = achat d'occasion ou attendre les prix promotionnels des Soldes (elles arrivent cette semaine). Prend un Nikon,Pentax ou Canon selon les promotions avec l'objectif du kit de base tu apprends à te servir du matériel (les vacances sont extras pour cela) et tu notes les besoins que tu n'as pu satisfaire avec ce matériel. Tu auras les critères pour tes futurs achats (objectifs et leurs focales, flash, filtres et autres accessoires.
Ainsi à Noël 2008 j'ai acquis mon Samsug GX20 +18-55mm à 50% du prix catalogue (mon budget limite était aussi de 500€) reflex expert et non d'entrée de gamme vers lequel je m'orientais primitivement.
Chez Canon le 600D+18-55mmIS, chez Nikon le D5100+18-105VR, chez Pentax le K30+18-55mm WR seraient de bonnes opportunité pour 500€ ou moins (ils sont tous des milieux de gamme).
Hors reflex tu peux aussi voir des compacts experts munis d'objectifs lumineux comme le Fuji X10 ou X20,le Canon S110 ou G12,le Samsung EX2F,le Panasonic LX5 ou LX7, Sony HX20 sont aussi des possibilités sauf si tu veux a tout prix un reflex
Enfin souvent le destockage des hybrides Panasonic série G*, Sony NEX*, Olympus E-PL* (* est un chiffre entre 1 et 5 selon les modeles) peuvent entrer dans le budget mais les objectifs interchangeables proposés en kit restent peu lumineux (14-45mm f :3.5-f :5.6 chez Olympus ou Panasonic, 18-55mm f :3.5-f :5.6 Chez Sony)
cordialement
Photographix
24/06/2013 à 23:39

Malitix

Merci beaucoup pour vos réponses !
Dans ce cas je vais rester sur le Canon EOS 600D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6, quitte à me racheter un autre objectif plus tard si vraiment j'en ressent l'utilité. Mais je vais quand même attendre de voir si pendant les soldes ils font des promos sur le canon ou sur un des objectifs que vous m'avez conseillez :)
En tout cas je vous remercie pour vos conseils.
A bientôt !
24/06/2013 à 23:56

Mougs

Salut

En ce moment chez D*rty il y a un 600D plus le 18-55 IS plus le 50mm 1.8 pour 549euros ! Comme l'a dit tiz31 si ta pas besoin de zoom ce pack pourrais être bien pour débuter

A +
30/06/2013 à 12:13

Atlante

De plus, c'est la période de la promo printemps de Canon. Tu devrais regarder sur le site quels packs sont compris dans les offres (il y en a dans toutes les gammes). Moi, je vais pouvoir récupérer 100 euros sur le 7D que je viens d'acquérir. Ensuite, tu vas acheter ton matériel en boutique ou sur n'importe quel site Internet de ton choix. Tu remplis les conditions de l'offre et tu récupères un peu d'argent un à deux mois plus tard.