[quote=Martin D]T'a aussi Panasonic qui propose le GF7 (400 euros) écran tactile et orientable avec son zoom 24x74mm le zoom d'Olympus commence à 28mm sinon il y a le gm5 (500 euros) avec le même zoom que le GF7 il possède un viseur électronique.[/quote]
Merci, mais j'ai oublié de préciser que, avant le GR II, on avait un GF 7. Du coup, on regarde plutôt les autres marques qu'on n'a pas encore essayées ^^
[quote=MGI]Habitué depuis des décennies au grand format, je n'ai jamais voulu du 4/3 même si j'aime bien Olympus et reconnait les progrès de Panasonic, donc pour des raisons que j'ai maintes fois expliqué j'ai acheté un Nex, le 3 n pour commencer, puis l'A 5000, jugeant que le 5100 était beaucoup trop cher, surtout comparé au A 6000 : 100 € d'écart en début d'année.
Pour finir, il y a moins d'un mois, un Nex 5 R beaucoup plus ergonomique que l' A 5000, surtout que je ne vois toujours pas l'intérêt des 24 Mp, le capteur 20 MP des A 5000 et Pentax K-s 1 est largement suffisant pour recadrer :-t
Donc je déconseille ledit A 5100 qui s'est mal vendu et qu'on trouve du reste difficilement !
A moins que tu ne veuilles absolument du neuf, on peut trouver d'occasion le Nex 5 T avec le petit 16-50 à moitié prix du A 5100, voire moins et le capteur Sony 16 MP bien connu n'est toujours pas ridicule, cf une photo non recadrée prise tout à l'heure avec un vieux 50 mm Minolta à f 1, 7 où il est loin de son meilleur rendu :[/quote]
Ok. Merci des infos. Je vais regarder ce que les Nex 5 donnent, et si j'en trouve en occasion par chez moi.
Au fait, ma femme voudrait avoir un angle assez grand. Je n'ai pas réussi à trouver une bonne comparaison, mais avec un objectif 14-42 sur du micro 4/3, est-ce que je ne vais pas avoir un angle plus petit qu'avec un objectif 16-50 sur du APS-C ?
[quote=Hashe]Pour moi et mes sorties quotidiennes c'est EM10… rapide, petit, léger et le 17mm 1.8 et de bonne facture… des exemples de prises avec l'OMD-EM10…
"Under the Bridge"[/quote]
Ma femme met le GR II dans son sac à main. Le EM10 est un peu gros pour ça, non ? Mais sinon, oui, elle était justement en train de le regarder. En fait, il vaudrait une version sans le viseur ^^