Conseils sur les réflex et objectifs
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Conseils sur les réflex et objectifs
30/11/2013 à 19:55
Prochainement j'ai décidé de sauter le pas et passer du compact numérique au réflex.
Mes questions vont semblaient redondentes puisqu'il s'agit de boitier et d'objectif. Mais je vous remercie d'avance pour votre aide.
Comme je l'ai expliqué dans la partie "présentation", la photo pour moi ça a toujours été de cadrer puis d'appuyer sur le déclencheur. N'importe quel appareil pouvait faire l'affaire. Mais depuis que je suis un peu "la photographe attitrée" d'une association, j'aimerais m'investir davantage dans ma tâche.
Je me suis déjà au préalable renseignée sur les différentes marques présentes sur le marché et comme l'achat d'un réflex est une sorte d'investissement sur le long terme (avec les nombreux accessoires annexes et objectifs) j'aimerais vos conseils.
Pour mieux cerner la situation :
- La marque choisie est CANON.
- Mes besoins : Photo portrait, événements au quotidien (anif, fêtes, …), photo de groupe, occasionnellement du paysage pour les vacances et rarement de la vidéo (j'ai déjà un caméscope). Pas de photos type sportive.
J'aimerais vos conseils sur ces 2 points cruciaux :
- Quel boitier ?
J'ai déjà fait le tri (et sans tenir compte du prix) j'hésite entre un 700D ou 70D. J'ai parcourue rapidement le forum et apparement entre le 7D et le 70D, ce dernier l'emporterait.
J'avoue de toute manière que je pencherais pour 70D mais par rapport à mes besoins n'est ce pas trop ?
- Quel Objectif ? C'est le truc qui me désespère. Je m'en arrache les cheveux !
Je vais prendre l'un des pack de base, le 18-55 mm ou le 18-135 mm. Mais lequel ?
Le gros hic, c'est que j'aimerais qqch de polyvalent tout de suite. Il semblerait que ce soit le 18-135 mm mais il est encombrant et lourd. J'ai peur que ça me décourage à faire de la photo>.<