31/03/2015 à 08:14
Bonjour,
une petite question me hante. Voilà, je suis débutant/amateur en photographie. Je possède actuellement un D5100 avec un 18-55mm. Mais avec le temps de je préfère le "rendu" des appareils Canon.
Ayant bientôt la possibilité de m'acheter du matos, je ne sais que faire, entre prendre un nouvel objectif pour mon boitier actuel, ou bien passer chez Canon avant d'avoir des objectifs. J'ai vu le 700D, qui m'a l'air à peu près équivalent au D5100 (peut être que je me trompe). Il y aussi le 70D qui me parait vraiment top. Que dois-je faire ? J'aime la photo noir et blanc, portrait et photo de sport (handball).
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Guigui
31/03/2015 à 09:18
Ouaou, t'es débutant et tu fais la différence entre une photo nikon et une canon ? Et comment t'es tu rendu compte de cette préférence, par des photos que tu as pu faire toi avec un boitier canon et un objectif équivalent ou en voyant des photos d'autres photographes faites avec un canon ?
Ce sont de vraies question hein, moi sans les exifs je serais incapable de dire si la photo a été prise plutôt avec un bridge fujifilm ou un reflex pentax avec un objo de malade…
Sinon moi je trouve que tu pose surtout la question de montée en gamme de boitier ou non. Et c'est effectivement une question à se poser avant de casser sa tirelire pour tout plein d'objectifs à mon sens, quelle que soit la marque que tu choisi.
31/03/2015 à 09:39
Je plussoie les propos de baalot,
Peux tu nous en dire un peu plus sur la différence que tu observes entre le rendu Nikon / Canon… parce que pour moi aussi il est impossible de dire quel marque de boitier se cache derrière une photo sans regarder les exifs…
31/03/2015 à 10:15
Pour avoir pu comparer je crois que la grosse différence se fait au niveau des jpeg qui sont plus "chaud" chez Canon et plus flatteur sur sur portrait.
Différence qui se corrige sans problème en Raw si tu aime le rendu Canon, tu peut le recréer avec les NEF du D5100.