De retour à la photo mais avec quel boîtier ?

07/03/2016 à 15:04

Delcr

Bonjour tout le monde,

Voici maintenant une quinzaine d'années que je fais de la photo et, à chaque fois, c'est la même chose : au bout d'un moment, ça ne m'intéresse plus et je passe à autre chose puis, quelques mois plus tard, ça me manque.

J'ai toujours été en numérique, au départ avec un compact à 2M de pixels qui coûtait un bras (début du numérique), puis j'ai eu un K20D qui m'avait plutôt déçu, ensuite un 7D qui m'avait enchanté. 
Puis le dernier, c'était le D600 qui était un vrai bijou, pour moi, pas loin de la perfection.

Je l'ai vendu il y a un peu plus d'un an (de peur du dust gate et que mon matériel perde de la valeur) et maintenant, j'aimerais me reprendre du matériel.

Pour le budget, pour ce coup-ci, je ne veux pas mettre plus de 1000€, avec un 50mm (1, 4 de préférence).
Pour les marques, je ne suis fâché avec personne mais il me semble que, niveau capteur et AF, Nikon est tout de même au dessus.
L'avantage avec Canon c'est que ma copine possède quelques objectifs.

J'ai donc l'intention de me prendre soit le 760D, soit le D5500.
Je me fous complètement du wifi, GPS et autres écrans rotatifs, tactiles…
J'ai peur qu'avec le D5500, la deuxième molette qui équipe les boitier expert me manque, de même que l'écran du dessus…
Cependant, le capteur semble bien meilleur que sur le 760D.

Quel couple boitier + 50mm prendriez vous pour moins de 1000 € ?

Merci.
07/03/2016 à 16:14

MGI

Si tu risques de te lasser à nouveau et que tu es visiblement comme moi allergique aux WIFI, NFC > on trouve encore le 700 D nu à 500 € comme ici  (je n'ai aucun intérêt chez eux mais la garantie 3 ans  est intéressante ! ) :
http://www.photo-univers.fr/eos-700d/8778-CANON-700D-nu-8714574602400.html
Je vais à nouveau rappeler que je ne vois aucun intérêt aux 24 MP en APSC : 18 -20 sont amplement suffisants :-t
Avec l'EF 50mm f/1, 4 USM à < 400 € voire le SIGMA  50MM 1, 4 DG HSM ART plus cher ?
Je n'ai rien contre Nikon et ne parlerai ni de Pentax ni de Sony :-s

07/03/2016 à 17:06

Delcr

Merci de ta réponse.
En général, je me sers chez Digitphoto.

Pour le 700D, ce qui me gène, ce sont les 9 collimateurs seulement.
Que ce soit pour la photo de sport ou même quand on prend les enfants lorsqu'ils jouent, je trouve que ce système 9 points se fait rapidement dépasser, surtout en basse lumière.

J'ai vu également le prochain sony A68, je sais pas ce qu'il vaut ni même quand il va sortir…

Après, j'ai tendance à faire confiance à DXOmark pour les optiques et quand je vois, le résultat, ça me conforte dans mon choix Nikon :
- lien supprimé -
Le Sigma a effectivement l'air d'être une tuerie mais il coûte assez cher…
07/03/2016 à 17:39

MGI

Le A68 est sorti, cf le même site :
http://www.photo-univers.fr/sony-alpha-68/16740-SONY-ALPHA-68-Nu-4548736032255.html
 ils en parlaient ici et ce boitier est bien sûr stabilisé ( j'en suis partisan comme pour Pentax mais chut…)
http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-Alpha-68-sur-les-traces-de-l,11585.html
07/03/2016 à 17:52

manud59

Delcr a écrit :

Bonjour tout le monde,

Puis le dernier, c'était le D600 qui était un vrai bijou, pour moi, pas loin de la perfection.

Je l'ai vendu il y a un peu plus d'un an (de peur du dust gate et que mon matériel perde de la valeur) et maintenant, j'aimerais me reprendre du matériel.

Bonjour @Delcr,
un petit H.S. mais merci ! C'est grâce à des gens comme toi que je me suis payé le miens pour une bouché de pain ! :D :D :P
07/03/2016 à 18:01

Delcr

Quel boîtier ! Si tu lui mets les cailloux qui vont bien dessus, il est fantastique, surtout pour un prix raisonnable, même en neuf.
Après, il faut pas craindre les taches sur le capteur…  :|

Pour le A68, sur tous les sites, il est noté en commande mais pas encore en stock, il devrait pas tarder à sortir je pense.
08/03/2016 à 16:45

manud59

Pour le A68, il est annoncé en Mars, il va arriver donc.
Je te conseil de l'essayer avant, surtout le viseur. Je n'arrive vraiment pas à accrocher les viseurs électroniques, j'en ai eut pourtant…
12/03/2016 à 09:27

Delcr

Bonjour,

Bon comme toujours quand j'achète quelque-chose, je me suis augmenté le budget.

Maintenant le dilemme est clair :
- D610 + 50 nikon f1, 8G
- D7200 + 50 sigma ART f1, 4

D'un côté j'ai un full frame, de l'autre j'ai le meilleur capteur aps-c avec l'un des tous meilleurs 50mm…

Si Sigma, il sera acheté d'occasion.

Merci