17/01/2011 à 18:31
Bonjour à tous,
Je suis un débutant et je viens d'acquérir d'un canon 1000D avec un EF -S 18 - 55mm et un EF 75-300mm. Quels conseils peut-on me donner pour exploiter au mieux mon apn ?
Merci et très heureux d'avoir trouvé votre site.
Modération : sujet déplacé dans la rubrique reflex. Merci de faire attention à l'orthographe.
17/01/2011 à 19:10
Bonsoir,je crois bien que,troublé par ton nouvel appareil,tu t'es "trompé de porte" en allant sur bridges alors que le Canon 1000 D est un réflex.
Ce n'est pas grave puisque sur le même pallier !
Regardes donc côté réflex pour plus de précisions sur ce boitier connu,et si besoin,tous les "canonistes" du forum te répondront.
17/01/2011 à 19:36
Bienvenue, je ne sais si ton choix est le meilleur mais pour son prix oui surement. :)
Tu dois prendre des photos et essayer, c'est souvent la meilleure façon d'apprendre au début.
Bon courage et amuses toi et pense à partager ici.
17/01/2011 à 20:13
Bienvenu à toi, je suis comme toi et je débute dans la photo, avec un CANON 1000 D. Tout d'abord je rejoins Jeanpolc en tous points. Concernant ses faiblesses ( ce n'est que ce que je pense), il manque cruellement d'ISO. Dès que la luminosité manque il montre vite ses limites à moins de monter par exemple à 1600 ISO, mais la le bruit est franchement désagréable. Deuxième remarque sur ce point,je trouve ses plages ISO trop espacé, personnellement j'aurais préféré des plages intermédiaires entre 200/400 et 400/800 ISO, mais bon là il s'agit de son frère " ainé " plus cher ! La molette de réglage sur le dessus, n'est pas franchement accessible quant on à l'oeil sur le viseur, le mettre coté viseur aurait été plus judicieux à mon avis. Enfin je ne sais pas le tien, mais moi j'ai un EF S 18-55 NON STABILISE, qui me pose lui aussi quelques soucis par faible luminosité. Globalement pour débuté je pense que ça va, je suis certain que tu vas prendre un plaisir fou avec ce Canon, bien plus souvent que tu ne l'imagine ! N'hésite pas à t'amuser, à essayer tous les modes, et différents réglages qu'il va t'offrir, et surtout vient partager avec les autres membres de ce forum, tu verras ils sont super !
17/01/2011 à 20:20
Ne rèvez pas vous avez un APN bien meilleur que ce que donnait l'argentique, je bloque souvent les ISO à 400 et je n'ai trop de bruit. Puis stabiliser un 55 vous n'êtes pas atteint de Parkinson non.
Moi je m'amuse avec une faible résolution pas chère qui me donne plus de 25 fois la résolution d'un film 24-36 gold de 100 asa mais à vous de voir ce que vous voulez faire.
17/01/2011 à 20:36
Normalement c'est l'envie de photographier qui amène à acheter un appareil et non pas le contraire, donc tout ce qu'on peut te conseiller c'est de prendre en photo ce que tu aimes, des moments que tu aimes, pourquoi pas des gens, normalement ta passion (si c'est bien une passion) doit guider tes choix. Avant de parler technique du boitier, il faut déjà savoir prendre des photos, donc peu-importe le matériel même un petit compact permet d'ouvrir ses yeux sur le monde photographique. La technique viendra après, quand ton expérience le nécessitera. Amuse-toi bien !
18/01/2011 à 17:09
bonsoir à tous
merci pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à me lancer. je vais donc faire ma 1ere sortie samedi en esperant qu'il fasse beau. si le temps me le permets, j'essaierais mon premier coucher de soleil pourquoi pas ?
merci à tous