Débutant en photo, premier appareil !

19/03/2015 à 09:44

azertyyy

Bonjour à tous,

Alors voilà j'aimerais me mettre a la photo, je suis totalement débutant et je n'y connais donc rien, j'ai toujours utilisé mon smartphone pour prendre des photos jusqu’à présent :D

Après m'être un peu renseigné sur les différents modèles d'appareil j'ai eu l'idée de me prendre un reflex, seulement voilà je n'y connais rien et je voudrais avoir le meilleur rapport/qualité prix, j'ai pour budget environ 400 euros, je me demande si il faudrait acheter un appareil d'occasion ou bien un appareil neuf (j'imagine que ce serais dans l'entré de gamme donc).

j'aimerais du bon matériel si possible pour ne pas vouloir en acheter un autre dans quelques mois ! donc je ne sais pas si 400 euros c'est suffisant pour du neuf… D’où mon idée d'en trouver un d'occasion mais bon, qui dit occasion dit pas de garantie etc…

merci pour votre avis !

Sinon pour le type de photo que je prend, je ne saurais pas vraiment quoi dire car j'aime prendre tout et n'importe quoi… Des animaux, gens, paysages… donc je voudrais quelque chose d'assez polyvalent si possible !

EDIT : après de plus ample recherche y parait que pour 100 euros de plus j'élargirais énormément le choix possible, donc ont va dire 500 euros de budget !
19/03/2015 à 10:19

antony_j

Les entrées de gamme se valent. Que ce soit le D3200 de Nikon, l'Alpha 58 de Sony, le K-S1 de Pentax ou le 100D de Canon, tu auras à peu près la même qualité d'image et les mêmes fonctionnalités.

Mon conseil est le suivant : va dans un magasin de photo, teste ces modèles, puis prend celui que tu prend le mieux en main et le moins cher possible. Avec un 18-55 de base, tu as moyen de déjà découvrir le fonctionnement d'un reflex.

Normalement tu devrais t'en sortir pour moins de 400€. Si après tu veux faire de la photo d'animaux de loin, il faut rajouter quelque chose comme un tamron 70-300, qui coute 80€ d'occasion.
19/03/2015 à 10:38

azertyyy