03/06/2013 à 17:09
Bnjour à tous, (Je sais qu'il y as beaucoup de sujet d'aide pour le choix de reflex, mais je me permet d'en créer un autre pour que çà soit plus personnalisé :) )
Alors je débute avec les appareils reflex, les seuls que j'ait utilisés étaient en mode automatique. :*)
Je suis un fans de tous sport mécanique, automobile mais surtout moto, je vais souvent prendre des photos à des circuits (Cross, supermotard ou sportives) où durants des balades / rencontres, mais voilà, mon petit appareil photo ne me suffit plus, je souhaite passer à plus gros, je suis donc à la recherche d'un bon réflex, mais lequel choisir, et avec quel matériel ?
Appart les sports mécanique, j'aime photographier les paysages ainsi que les annimaux.
Pour le budget, plus ou moins 600€ je pense que çà sera déjà bien, neuf ou d'occasion peu m'importe.
Je suis donc ouvert à toute propositions et les remercies d'avance.
Cordialement bob77.
03/06/2013 à 21:47
Salut, pour ton budget et tes centres d interets en photo ça va être difficile, pour des photos de circuits il est conseillé d avoir un af très rapide et précis mais même en occas ça va pas rentrer dans ton budget. Surtout que hormis l appareil va te falloir au moins deux objectifs, un 17-50 par exemple et un téléobjectif type 70-300, chez canon regarde un 50d tu peux trouver un lot avec ces deux types d objectif environ dans tes prix en occasion. Pour ce qui est des autres marques je ne peux pas te renseigner, j espère que d autres viendront te donner leur avis.
08/06/2013 à 11:30
Bonjour,
Avec ton budget restreint (pour le monde des reflex) tu devras rester dans de l'entrée de gamme et là tous se valent à peu près.
Par contre ta recherche pour les sports mécaniques (idem pour l'animalier) pose le problèmes de l'objectif !
En effet l'idéal pour les sports mécaniques ou autres lorsque le sujet est en mouvement est le télézoom qui permet des photos plein cadre de ton sujet. Or si le sujet bouge et si tu utilises une grande focale (200 ou 300mm) tu dois utiliser une grande vitesse d'obturateur (1/500s. environ) et si ton objectif n'est pas lumineux à cette focale (f :2.8 par exemple) tes photos seront sous-exposées voire sombres malgré la montée en Sensibilité ISO du capteur de ton boitier.
Un objectif zoom de 70-200mm f :2.8 coûte aux alentours de 1000€ voire plus en neuf. Si tu observes les photographes pro. autour d'un terrain de sport ou d'un circuit tu verras les monstres qu'ils utilisent et qui valent plusieurs milliers d'euros (et je parle pas des objectifs télévisions qui coûtent eux plusieurs dizaines de milliers d'euros…). Je sais tu vas me répondre que je suis un amateur et non un pro. mais si après ton achat tu as 80% de photos ratées tu resteras déçu et j'aime mieux te prévenir. J'ai une connaissance qui habitant près du Castellet fait régulierement des photos de sport mécanique il a été obligé de passer d'un Canon 450D+70-300mm f :4.5-f :5.6 à ses débuts et maintenant il est passé au Canon 5DMKII +70-200mm f :2.8IS afin de satisfaire ses résultats (excellents ma foi) soit un investissement x3.5.
Cordialement
Photographix
10/06/2013 à 13:51
Bonjour a vous tous,
je me permet de reprendre le topic pour a mon tour poser la meme question.
Cela fait un bon moi que je regarde les appareil's reflex je lis les critiques, les essais, les comparatifs, et tres souvent les relis car je ne sais plus ou autre et du coup je me perds avec tout ses models dans tout les sens.
Mais j'ai quand meme une idée en tete je souhaite un appareil de marque Nikon ou je puisse faire du HDR dessus de bonne qualitée, j'ai regarder les test car j'ai vus que le nouveaux D3200 était plutot bien équiper avec le capteur a 24mpix apres avoir tout lus il s'avère qu'il n'est pas si bien que ca dans la mesure ou il n'est pas facile de faire du HDR ou le remplissage de champs et de 95% ( dite moi si je me trompe) et que si on veux vraiment exploiter tout ses ptis mégapixel il faut un objectif haut de gamme et je n'est pas trop les moyens, pour continuer donc les appareil's j'ai donc repérer le D5100 qui m'as l'air vraiment pas mal est étudier pour sa futur utilitées, qui seras éssentiellement de la photo de paysage ( montagne chateaux en ruine, gouffre, vallée…) d'animaux ( cheval,et petite bète) de véhicule ( auto moto bateaux) Bref vous laurez compris pour prendre un peux de tout mais surtout du paysage, maintenant parlons budget et donc la bon bah pas le choix ! faut mettre le prix donc bon sachan que j'ai trouver 290€ puis on vas éviter de dépasser 500-600€ max je parle la du boitier avec un objectif classique.
Voila je pense avoir dit pas mal de critère pour que vous puissiez m'aider a faire mon choix si tout de fois il vous manques des éléments n'hésite pas à me le dir.
ps : j'ai actuellement un TZ10 qui me permet de faire du HDR et que je trouve plutot performant, mais je voudrais passer sur un niveaux plus complexe et plus approfondis.
10/06/2013 à 14:34
@Delkpicture :
Même si le choix du premier reflex est un sujet récurrent, il serait bien de créer ton propre sujet; d'autant plus que ta demande est complètement différente du post initial.
Pour te donner quand même une pré-réponse, je pense que t'as dû mal synthétiser tes lectures sur le HDR. Avec une bonne technique et le bon logiciel, pas besoin de haut de gamme pour faire du HDR.