Débutante reflex D5000 video

18/01/2011 à 19:50

steph

Bonjour;

merci à vous qui m'avez guidé dans mon choix d'acheter mon premier reflex qui au debut de part son poid et volume ne em seduisait guère.. j'étaias partie pour acheter le bridge lumix FZ100 mais montée en iso mauvaise d'apres les commentaires net... du coup j'ai hésité à abandonner le zoom pour le compact expert G11 ou G12 et puis j'ai finalement craquée pour le Nikon D5000 avec objectif Nikor 18-70- zoom un peu plus élevé que le standard 18-55 et simple d'utilisation grace à son aide sur l'écran!
je l'ai teste dimanche par beau temps, le rendu est vraiment magnifique et quelle rapidité, j'adorre !
malheureusement rien n'est parfait... et en essayant la video j'ai été très déçue...
je suis étonnée du faible rendu video avec effet "vague", même mon compact canon de 3 ans fait mieux... je pensais que cela venait de mon objectif non stabilisé mais j'ai peur en lisant le net que c'est plus du à l'appareil lui même... je n'y connais pas grand chose en reflex connaissez vous certains reglages qui peuvent reduire l'effet "vague" en video? merci d'avance à tous

steph
18/01/2011 à 20:00

Cardman

Bonjour (ou plutôt bonsoir :D ) et bienvenue!
(Tu peux aller te résenter ici ;) !)

Pour la vidéo, je dois admettre que je n'en sais rien, je n'ai pas de réflex moi-même :( , mais en photo c'est la photo qui compte, la vidéo c'est juste un plus ;) !
Donc mon avis, c'est de ne pas te tracasser pour la vidéo, ce n'est qu'un gadget souvenir, et les photos quand c'est bien fait ça parle beaucoup, beaucoup plus :) !

N'empêche, si quelqu'un a une idée, on ne va pas s'en passer :) !
18/01/2011 à 21:43

steph

pour info, as tu essayé les photos de nuit avec tes appareils ?? le G11 en particulier, merci!