Déçue par Fuji HS20, besoin de conseil pour un reflex

25/12/2011 à 18:02

Mellanhy

Bonjour tout le monde !

Après avoir acquis il y a 1 an le Canon 300D, je me suis dit qu'il commençait à être vieux et j'ai voulu tenter le Bridge, estimant que j'en aurais assez pour l'usage que j'en fait seulement voilà : j'ai choisi le Fuji HS20 d'après de nombreux bons commentaires et je suis très déçue de cet achat.
Je m'explique : la plupart des photos en zoom sont floues, l'appareil n'est pas très rapide pour la mise au point et entre 2 photos il met du temps à se remettre et il faut admettre que le viseur n'est pas agréable à regarder.
J'ai décidé de le renvoyer et de me rediriger vers Canon mais je ne voudrais pas y mettre plus de 600 euros environ.
J'ai donc besoin de vos conseils que ce soit Bridge ou Reflex je ne veux pas être déçue et j'ai besoin du mode vidéo également d'assez bonne qualité.

Merci d'avance. Et joyeux Noël à tous !   :D
26/12/2011 à 11:09

Riri

Si le 300d te convenait, tu peux prendre un 500d, un 550d ou un 600d en fermant les yeux. Enfin un seul, sinon tu verras rien dans le viseur ^^

Si la video est vraiment necessaire le choix se restreint au 550d ou 600d. En plus j'imagine que tu as deja un objectif avec ton 300d ? Donc un boitier nu suffit, et tu es en dessous du budget je pense (avec le 550d c'est sur).
26/12/2011 à 14:19

dbull

Le 600D est de très bonne qualité et bénéficie des inovations du 7D… en revanche il y a des affaires à faire sur le 550D, il est en fin de vie et il y a actuellement pas mal de promos sur le net.
J'ai un 600D mais je n'ai pas encore testé le mode vidéo… je suis de ceux qui pensent qu'un caméscope est fait pour filmer, un reflex pour photographier.
Si tu as déjà un objo, un boîtier nu sera suffisant.
26/12/2011 à 19:32

Mellanhy

Bonsoir,
je pense effectivement me diriger vers le 550D, et il est vrai que je n'avais pas pensé à garder mes 2 objectifs du 300D mais c'est compatible c'est sûr ?

Merci de m'avoir donné vos avis.
26/12/2011 à 19:48

Rom29292

Le 550 D est un tré bon choix je l'accorde,
j'avais également acheter un fine pix hs 20 exr qui m avais décus aussi lol stabilisateur  pas top , zoom 3/4 du temp floue meme avec la bague de mise au point.
j'ai investie résament dans un boitier nikon D 7000 tré bon boitier mais en réaliter pour réaliser vraiment de bon shooting c'est l'objectif le plus important .
investir dans un bonne objectif permettra d'etre tranquille quelle que année " exemple : le D90 étais fournit en kit avec objectif 18-105 vr en 2008-2009 et ici bientot 2012 fournit avec mon D7000"alor que les boitiés ne feront qu'évoluer. donc avant tout acheter l' objectif dont vous avez besoin pui le boitier c'est un peu a l' envers je sais , un bon objectif + un eos 1000d ou le 550 D sufiré . apré c'est un avie personelle approuvé par certain photographe d'apré mais nombreuse lecture.
cordialement Rom
02/01/2012 à 14:26

Mellanhy

Merci pour vos conseils, je vais choisir le 550 D sans objectif et garder les miens.
Je pars en Australie pour 1 an et c'est pourquoi j'aimerais la vidéo pour faire des petits montages mais je n'ai pas besoin d'un camescope juste pour ces quelques prises et je pense que mes objectifs suffiront amplement à me faire de belles photos souvenirs !

Bonne année à tous au passage !