Demande avis avant achat D5600

12/06/2018 à 17:20

bibiche652

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de prospecter pour acheter un nouvel appareil photo réflex pour remplacer notre Nikon D70 équipé d'un objectif nikon DX  AF-S NIKKOR 18-70mm 1 :3.5-4.5G ED. 

J’ai orienté ma recherche sur les Nikon D3400 ou le D5600. Seulement, j’ai l’impression que les caractéristiques se ressemblent et j’ai du mal à choisir. D’autres modèles pourraient convenir. Je ne suis pas experte en la matière et je ne connais pas tous les termes techniques. Cet appareil doit pouvoir :
- faire des photos de très bonne qualité pour nous permettre de réaliser des visuels de grandes taille (murs d’images, affiches…),
- s’adapter automatiquement aux contre-jours, à tout type de luminosité, aux bandes réfléchissantes des sapeurs-pompiers quand on utilise le flash dans un endroit sombre,
- réaliser de courtes vidéos et extraire les données facilement (bluetooth, wifi…) sur tout type d'appareil (android, windows, mac),
- prendre en photo un sujet éloigné lors de cérémonie,
- faire des panoramas.

En ce qui concerne l'objectif, nous souhaiterions qu'un seul objectif. En effet, lors d'une manifestation, nous n'avons matériellement pas le temps de changer d'objectifs. C'est pour cette raison que nous envisageons d'acheter un objectif :
Nikon 18-200 ou Nikon 18-300 - liens supprimés -
Bien entendu, le prix sera un critère important (maxi 1500 €).

Pourriez-vous me donner des conseils ?
Le D5600, équipé de l'un ou l'autre de ces objectifs, est-il correct ?
Auriez-vous une autre suggestion ?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
13/06/2018 à 11:50

MGI

Quant on dispose de 1 500 €, je ne vois pas l'intérêt de se limiter au D 5600, à moins de vouloir absolument l'écran pivotant et tactile !

Actuellement, on trouve le kit D 7200 + 18-105 à moins de 1 000 € et c'est un boitier plus expert :-t