Demande avis avant achat D5600

12/06/2018 à 17:20

bibiche652

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je suis chargée de prospecter pour acheter un nouvel appareil photo réflex pour remplacer notre Nikon D70 équipé d'un objectif nikon DX  AF-S NIKKOR 18-70mm 1 :3.5-4.5G ED. 

J’ai orienté ma recherche sur les Nikon D3400 ou le D5600. Seulement, j’ai l’impression que les caractéristiques se ressemblent et j’ai du mal à choisir. D’autres modèles pourraient convenir. Je ne suis pas experte en la matière et je ne connais pas tous les termes techniques. Cet appareil doit pouvoir :
- faire des photos de très bonne qualité pour nous permettre de réaliser des visuels de grandes taille (murs d’images, affiches…),
- s’adapter automatiquement aux contre-jours, à tout type de luminosité, aux bandes réfléchissantes des sapeurs-pompiers quand on utilise le flash dans un endroit sombre,
- réaliser de courtes vidéos et extraire les données facilement (bluetooth, wifi…) sur tout type d'appareil (android, windows, mac),
- prendre en photo un sujet éloigné lors de cérémonie,
- faire des panoramas.

En ce qui concerne l'objectif, nous souhaiterions qu'un seul objectif. En effet, lors d'une manifestation, nous n'avons matériellement pas le temps de changer d'objectifs. C'est pour cette raison que nous envisageons d'acheter un objectif :
Nikon 18-200 ou Nikon 18-300 - liens supprimés -
Bien entendu, le prix sera un critère important (maxi 1500 €).

Pourriez-vous me donner des conseils ?
Le D5600, équipé de l'un ou l'autre de ces objectifs, est-il correct ?
Auriez-vous une autre suggestion ?
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
13/06/2018 à 11:50

MGI

Quant on dispose de 1 500 €, je ne vois pas l'intérêt de se limiter au D 5600, à moins de vouloir absolument l'écran pivotant et tactile !

Actuellement, on trouve le kit D 7200 + 18-105 à moins de 1 000 € et c'est un boitier plus expert :-t

Acheter un réflex pour se trimballer un 18-300 lourd et pas terrible, autant prendre un bridge comme le Sony RX10 III > 24-600 mm f 2.4-4, idéal pour photographier la lune, mais cette grosse bête pèse un kilo, ce qui n'est pas si amusant à la fin de la journée ?
15/06/2018 à 17:33

MGI

Je n'affirme jamais rien sans preuve, donc :

25/10/2018 à 15:40

Norris

Bonjour,

Deux semaines sur le terrain pour réaliser ce test Nikon D5600, c’est plus qu’il n’en faut pour vous faire un retour complet sur les capacités du reflex Nikon dédié aux amateurs de photographie.

Le Nikon D5600 est un reflex APS-C qui s’intercale entre le modèle entrée de gamme et plus limité D3400 et le modèle expert D7500 plus ergonomique mais plus onéreux.

Le Nikon D5600 prend donc une place de choix dans la gamme DX Nikon pour les photographes amateurs qui recherchent un appareil photo performant, capable de tourner des séquences vidéos de qualité, sans imposer un investissement trop important comme c’est le cas avec les modèles de la catégorie supérieure, D7200/D7500 ou D500.

Téléchargez - lien supprimé - pour surfez anonyme sur internet.  
Notre VPN pour Windows est livré avec des Fonctionnalités de Pointe

Conception Simple et Facile à Utiliser

Les applications de VPN Windows sont spécifiquement développées en gardant la facilité d'utilisation et une interface utilisateur fluide au sommet de tout.

1 Compte 5 Connexions

Chaque compte PureVPN offre une plus grande liberté en vous permettant d'utiliser PureVPN sur 5 appareils en même temps.

Chiffrement Incassable

PureVPN utilise le cryptage AES 256-bit de qualité militaire, vous permettant de rester en sécurité contre les invasions entrantes à tout moment.PureVPN est le meilleur pour chiffrer vos données.