Demande d'avis sur l'achat d'un reflex

01/01/2011 à 10:16

MA78

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis sur le point d'acquérir un reflex. Mon choix s'est penché sur trois d'entre eux :

- Le Sony alpha 290Y qui me satisfait car il possède un nombre de pixel assez élevé (14 mégapixels), il est vendu en pack, donc avec un objectif 18-55 et un autre de 55-200. C'est aussi une question de prix car j'ai un budget assez serré (il est à 500 euros). Après ce qui provoque un peu de réticence chez moi c'est justement ce prix...Un appareil à 500 euros, qui est "pas cher" par rapport aux nombreux autres reflex qui peuvent aller jusqu'à 2000 euros, sera-t-il en mesure de m'apporter une bonne satisfaction et une qualité photo bien meilleure que celle d'un compact ? (A priori c'est celui qui me séduit le plus)

- J'ai aussi vu le Pentax K-r, qui ne possède pas l'objectif que je souhaite (ce qui est assez handicapant vu le prix de l'appareil et des objectif vendus seuls qui sont vraiment chers...). Il est à 12 mégapixels et il marche sur piles...(ce détail m'a fait tiquer)

-Enfin, mon choix s'est porté sur le Nikon D5000, plus cher que les autres, n'ayant qu'un objectif 18-55 et étant à 12 mégapixels...

D'après ce que l'on m'a dit le nombre de pixels importe peu ? Pourtant c'est bien eux qui font la qualité de la photo et lui donne donc un coté beaucoup plus détaillé n'est-ce pas ? Quel est l'inconvénient à avoir trop de pixels ?

Merci de votre aide car en tant que débutante, je ne m'y connais pas beaucoup, en plus c'est mon premier reflex donc...


Bien à vous
01/01/2011 à 10:29

Henry

Le KR domine tous ces concurents de méme prix , voir TOUS les bancs d'essai .
Pour les objectifs , le choix est aussi conséquent que tous ces concurents ( Chez Sigma , Tamron etc .. ) .De plus possibilités d'utiliser tous les objectfs Pentax depuis plus de 20ans , car la stabilisation est incorporée au boitier !

Les piles : Faux probléme car on met des accus ( qui on la forme des piles :Type AA ) et ça a un avantage énorme sur une batterie car dans le pire des cas des piles tu en trouve partout dans le monde entier .
Pour les pixels , 12000 ou 14000 ne change rien au résultat . L'avantage du Pentax c'est son capteur C Mos avec qui on peut photographier en tres faible lumiére sans flash et sans bruitage sur les photos .
Dans tous les cas avec des appareils de ce type et bien maitisé on fait de super photos .

Volia . :)
01/01/2011 à 10:32

MA78

Très interéssant ce que tu me dis là Henry, je vais tâcher d'en tenir bien compte lors de mon achat, de plus, cela me "rassure" un peu concernant les Pentax ! Merci ! :)
01/01/2011 à 11:09

MGI

Complétement d'accord avec Henry et t'invites à lire aussi ma synthèse de ce matin sur les pixels à la rubrique " Questions techniques sur la prise de vue".
Si les Sony possèdent aussi la stabilisation par le capteur,leurs viseurs ne sont vraiment pas terribles en entrée de gamme.