Demande de conseils : carte SD, sac à dos et accessoires
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Demande de conseils : carte SD, sac à dos et accessoires
11/05/2010 à 17:08
Bonsoir !
Je vais acquérir demain mon reflex ( Canon 1000D ) Et j'aurais voulus savoir quelques conseils de votre part :
- La carte SD joue t-elle sur la qualité de la photo, ou c'est que la mémoire qui change ? Et quelle est la différence entre une SDHC et une normale ?
- Quelle marque de Sac à dos pour Reflex ?
- Et quelles autre accessoire me conseillerez vous ?
Merci :D et à bientôt !
11/05/2010 à 17:49
pour la carte mémoire plusieurs choses à savoir, certaines sont plus rapides que d'autres
il faut la formater régulièrement (ça ne se défragmente pas)
plus elle est grosse plus tu peux y mettre de fichier mais plus tu en mets, plus l'écriture est longue (fragmentation)
mieux vaut avoir deux ou trois cartes et en changer à 2/3 de leur capacité qu'une seule grosse (2/3 car si la photo du siècle se présent au moment de changer de carte il reste de la place et qu'il serait dommage de rater une photo par manque de place :p)
pour les accessoires : un bon sac, un trépied, un filtre UV
11/05/2010 à 17:51
Houla ! tout plein de questions que voilà :D ..
Bon dans l'ordre :
- Les cartes SD : Aucune influence sur la qualité, par contre, il est possible d'avoir des soucis en mode rafale sur des cartes SD trop anciennes, notamment parce que la vitesse d'écriture est trop faible. En général pour du SD classique, une vitesse de 133X minimale est conseillée. Les cartes SD sont limitées à 2 Go.
- Les cartes SDHC (comprendre High Capacity) : sont en fait les nouvelles générations de carte SD qui dépassent 2 Go. On retrouve la vitesse d'écriture sous forme d'indice. 6 doit correspondre à 133X, 8 à 150X.
- Pour le sac, difficile question. Il faut surtout regarder l'aspect pratique avant tout (capacité de stockage, accès au matériel, modularité d'aménagement intérieur...). Je te suggère de faire un tour à la FNAC par exemple, où sont exposés de nombreux modèles.
- Pour les autres accessoires, je ne sais déjà pas où tu en es :P. On en reparle ;) .
11/05/2010 à 19:18
Oki merci pour ces bonnes réponses, donc vous me conseillerez d'acheter 1 ou 2 carte SDHC 2Go, et comme accessoire, un trépied, pour quoi faire ? et pour le filtre UV, à quoi sert-il ? Mercii =)
12/05/2010 à 09:17
le filtre UV, n'altère pas l'image ou très peu (en tout cas, peu de chance que tu vois la différence à l'oeil nu) par contre ça coute entre 9 et 50 €
donc en cas de rayures, je préfère remplacer un filtre à 10€ qu'un objectif à 400€
à et puis c'est plus facile à nettoyer que la lentille de l'objectif, et avec une fille de 16 mois, il est parfois compliqué de le maintenir à l'abri des traces de doigts :D
12/05/2010 à 09:40
Oki et vous me conseillez quoi comme filtre uv ? quelle diamétre ? et yaurai-t-il d'autre chose pour entretenir son Reflex ? et me conseillerez vous un Sac à dos ou un "Fourre-tout" ?
12/05/2010 à 09:43
Pour le sac, je possède un sac de marque Tamrac qui est parfaitement modulable et qui peut contenir trois ou quatre objectifs en plus de celui monté sur l'appareil.
Il existe de nombreux accessoires supplémentaires (payants évidemment), des poches additionnelles sur les côtés, un accessoire pour porter le trépier…
12/05/2010 à 09:51
Ouawh merci, mais je pense que je vais prendre sa :
- comme sac :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/sac-a-dos-gris-multi-fonctions/f-1123012-sacdosv3g.html
Comme carte SD
- 2GO SHDC
Un filtre UV
Et voila, j'ai rien oublier ? qui pourrait proteger mon Reflex ou quoi?
Merci encore !! :D
12/05/2010 à 09:59
le diamètre du filtre est indiqué sur ton objectif :p
pour le sac chacun ses goûts, j'ai opté pour une besace en bandoulière, et mon ancien sac photo contenant l'APN avec un objectif monté, lorsque celui ci est suffisant.
le sac
icimais bon, j'avais profité d'une promo sur miss-numérique et je ne l'ai payé que 45€
12/05/2010 à 10:33
Oki, et quelle est la taille pour le filtre sur un Canon eos 1000D ? avec objectif d'origine ?
Je crois qu'il fait 55mm, si c'est le cas, ce type de filtre y conviendrait ?
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/hoya-filtre-uv-monocouche/f-112300501-hoyauva55mm.html ou http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/filtre-polarisant-circulaire/f-112300501-hoyaplca55mm.html ?
Pour le sac ou four-tout, j'aimerais mettre mon reflex, et tout ces accessoires, et tout les accessoires, quel serait le mieux pour ca ?
12/05/2010 à 10:51
le 18-55mm IS de canon (rien à voir avec le boitier) admet des filtres de 58 mm
le 18-55mm non-is de canon admet des filtres de 55mm
c'est indiqué sur l'objectif (indications autour de la lentille externe de l'objectif)
12/05/2010 à 13:05
Ok donc moi ce serait 55mm car il y a marqué IS, sinon c'est quoi la différence entre un objo Non IS et IS ?
12/05/2010 à 13:17
58mm :D
12/05/2010 à 13:23
Ah oui, Merde ! ^^ et c'est vraiment indispensable ce filtre ??
12/05/2010 à 13:27
[quote=EloahnKAE]
donc en cas de rayures, je préfère remplacer un filtre à 10€ qu'un objectif à 400€
[/quote]
Normalement ça répond pour le filtre ;).
12/05/2010 à 13:52
indispensable non, mais tellement rassurant, une goutte d'eau sur l'objectif, une cendre, un doigt d'enfant ?.... et quid du traitement de la lentille ?
12/05/2010 à 14:41
Oui, c'est plus préventif vous avez raison, la marque n'est pas importante ? car je conte l'achetais à auchan.
12/05/2010 à 14:46
Ok sa va, et tu crois qu'un film de protection de l'écran serait une bonne chose aussi ?
12/05/2010 à 14:50
j'en ai deux modèles différents un hama sur mon 70-300, il va nickel, et un Zeikos (kit de 3 filtres dont un pola et un uv) celui ci est plus dur à mettre en place : le pas de vis ne trouve pas sa place tout seul (mais bon 10€ le kit)
bof le filtre écran électrostatique, ça finit toujours par faire des bulles, et ça te floute légèrement l'image
12/05/2010 à 19:14
Ok et pour un filtre normale lui serait bien ?
- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/hoya-filtre-uv-monocouche/f-112300501-hoyauva55mm.html
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/filtre-polarisant-circulaire/f-112300501-hoyaplca55mm.html il y a lui aussi mais plus cher...
12/05/2010 à 19:46
[quote=nos]Oui c'est très bien mais a priori c'est du 58mm qu'i te faut non ?[/quote]
Je suis pas sûr qu'il lise tout ce qu'on écrit :rolleyes: ... bon ok, je retourne au troquet :D
12/05/2010 à 19:50
Sisi, enfaite, je l'avais pas encore acheté, et je vien de l'acheter et il n'y à pas marquer IS sur l'objectif.
Donc celui à 11 euro serait bon ?
13/05/2010 à 06:57
Bonjour,sans moquerie aucune,il me semble qu'il y a de la confusion ?
1) IS t'a été expliqué avec précision,
2) il existe plus de 5 sortes de filtres : le mieux est de commencer par comprendre leurs différences,le prix vient après.
Perso,j'ai opté pour un B+W Filtre Neutre MRC F-Pro à 23 E,parce que,comme déjà indiqué,je cherche avant tout à protéger l'objectif;accessoirement à ce que le filtre soit de bonne qualité et optiquement neutre.
Il est évident que pour la mer et la montagne,j'achèterai un bon filtre UV.
Relis bien,ici et ailleurs,tout ce qui est dit sur les accessoires,filtres dans ton cas.
13/05/2010 à 07:13
1) Oui le IS j'ai bien compris, Si mon objo n'est pas IS (donc il n'a pas le stabilisateur) c'est du 55mm qu'il faut prendre et en revanche si il est IS c'est du 58.
2) Moi je préfèrerais un filtre neutre (juste pour protéger l'objectif)
13/05/2010 à 07:20
Parfait,mais ne néglige pas le prix donc la qualité.
Depuis 54 ans que je porte des lunettes,je "vois"et sait faire la différence!
Pour les objectifs photos :pas encore mais j'ai toute la retraite pour piger.
13/05/2010 à 08:00
Oki, et tu me conseillerez quoi comme filtre neutre ?