13/12/2017 à 19:27
Bonjour à tous
J'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un réflex numérique, je commence dans la photographie et mon budget est de maximum 400€ aidez moi svp ! :)
14/12/2017 à 19:28
Bonjour,
Quels sujets souhaites tu photographier ? c'est la première question à ce poser.
Ton budget est très juste pour un reflex avec une optique de qualité en neuf.
Perso, j'opterai pour du boitier d'occasion ou un compact/bridge de bon niveau (après il faut que tu nous en dises plus sur les photos que tu souhaites réaliser, et on pourra conseiller selon ce que tu veux faire).
26/12/2017 à 16:08
Bonjour
Je suis déjà équipé d'un APN OM_D EM_10, mais j'envisage l'achat d'un reflex, le confort et le plaisir du déclenchement me manque.
Je recherche, la bonne affaire à un moindre budget, et j'ai d'ailleurs trouvé un CANON EOS 40D équipé d'une focale fixe de 50mm f1.8 à moins de 250€.
Que pensez vous d'un tel achat en 2018 ? ça fait toujours le travail ? Même 10 ans après ?
Merci
27/12/2017 à 05:39
Après le 20 D, j'ai eût le 40 D qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable bien que ce soit Canon, et j'ai préféré ensuite le Nikon D 90 mais à chacun son choix, surtout pour la gamme d'objectifs disponible ?
Chez Pentax, rien d'intéressant d'occasion avant le K 5 qui est généralement plus cher :-t
30/12/2017 à 13:04
@lexperience a écrit :
j'ai d'ailleurs trouvé un CANON EOS 40D équipé d'une focale fixe de 50mm f1.8 à moins de 250€.
Que pensez vous d'un tel achat en 2018 ? ça fait toujours le travail ? Même 10 ans après ?
Il fait toujours le travail ! Il n'y a pas de raison qu'en 2018 il fasse de moins belles photos qu'en 2007.
En revanche, il a pas mal de défauts à mon avis : utilisation de cartes CF au lieu de SD, viseur à 95%, faible montée en ISO…
Chez Pentax tu peux par exemple trouver un K-30 avec 18-55 à 190€ (cf.
https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/tamron-pentax-baisse-sujet_687970_1.htm) qui à mon avis est bien préférable au 40D, étant plutôt équivalent au Canon EOS 60D.
12/01/2018 à 19:30
Bonsoir a tous Sourire
Je poste ce texte pour une renseignement d'une grande importance : L'achat d'un appareil reflex avec objectif.
En effet, etant fan de grand voyages, j'aimerais immortaliser ces moments pour faire des photos au TOP et de la macro egalement.
Mon genre de photos : paysages, volcans, spectacles, mais aussi insectes et animaux souvent perchés sur des arbres fort en hauteur comme des cocotiers, ou dans la jungle.
J'aimerais avoir un zoom suffisamment gros sans perdre en qualité, faire de belles photos meme lors d'une faible luminosité, et surtout un champ assez large pour en avoir un maximum sur la photo.
J'ai un budget de 1000 euros max pour le boitier + objectif. Sachant que j'aimerais trouver un objectif qui fasse tout cela sans avoir a en acheter plusieurs pour eviter les encombrement dans mon sac de voyage.
Je suis debutant dans la photographie, mais je prendrai le temps de me former dans les technique pour prendre de superbes photos.
Merci a tous pour votre aide Sourire
Youcef.
13/01/2018 à 02:07
Si tu achètes un reflex avec un objectif qui fait tout, mais mal, il faudra en plus le porter et ce ne sera pas léger !
Il y a du choix dans les hybrides comme, au hasard, l' Olympus OM-D E-M10 II + le 14-150mm soit 28-300 pas terrible ?
Ou bien encore le Sony Alpha 6000 +18-105 f 4 à 1 000 € vu ici :
http://www.objectif-bastille.com/boitier-Sony-alpha-6000-18-105/4-noir
28/01/2018 à 22:48
Surtout, si tu es certain de ne pas vouloir changer d'objectif, pourquoi prendre un système à objectifs interchangeables ?