Demande de conseils - Choix reflex ! Upgrade pour photographie concert et portrait
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Demande de conseils - Choix reflex ! Upgrade pour photographie concert et portrait
29/11/2018 à 22:17
Bonjour, il est vrai que je viens surtout sur ce forum lorsque j'ai besoin d'avis éclairés et avisés
Je fais donc de la photographie amateur depuis une dizaine d'années maintenant, et depuis un an tout pile, je me suis lancée dans la photographie de concert (c'était pourtant à la base le type de photographie qui m’intéressait le moins…souffrant de phobie sociale).
Etant fan d'un artiste, et voulant le photographier, j'avais alors acquis un compact canon G7x mark II. Cependant, maintenant je cherche à aller plus loin. J'ai pu récemment avoir l'occasion de prendre mon reflex lors de deux concerts d'un autre artiste que j'adore, mais je souhaite upgrader mon matériel, en vue de collaborations, d'accréditations, mais aussi shooting portrait.
Mon reflex actuel est un pentax K5.
Je pense partir chez Canon et passer au plein format. Mon budget est serré (1000 euros, mais je vise du matériel d'occasion)
Est-ce qu'un 6D serait bon ? Je suis une adepte de la précision (pouvoir compter les cils :P )
Quels objectifs me conseilleriez vous ?
Merci d'avance, cet achat est très important pour moi, j'ai peu de moyens, et je fais reposer beaucoup d'espoirs de vie sur ce matériel, et les opportunités que je touche un peu du doigt actuellement.
Bonne journée !
Mélanie
30/11/2018 à 10:47
Bonjour Melentine
Du côté boitier, le 6D est l'entrée de gamme des Full Frame, il fera la taf, et gace à des photosites plus grands permettra de mieux gérer le bruit.
Dans ton budget, compter les cils va être difficile :) mais tu peux avoir des objectifs avec un résultat très correct à budget raisonnable.
Je ne saurais que te conseiller les focales fixes canon
- 40 mm 2.8 pancake (~200€)
- 50 mm 1.8 (~100€)
- 85 mm 1.8 (j'en ai un d'occasion si tu veux à 250 € port compris et paresoleil)