Demande de renseignement sony a230

10/05/2013 à 17:51

remy59

Bonjour, j’ai actuellement un Sony a230 avec un objectif 18 – 55

J’utilise la plupart du temps cet appareil pour prendre des portraits de personnes lors de mes prestations car je suis musicien et je prends en même temps les personnes (avant de mettre en route ma prestation bien sûr lol ) mon souci est que j’ai un flash manuel et comme je connais rien au réglage la plupart du temps j’utilise le flash d’origine.
J’aurais aimé savoir quel style de flash automatique je pourrais utiliser avec mon appareil.

Par la suite je regarderai pour changer aussi mon objectif;

Merci à vous 

10/05/2013 à 17:58

TiteC54

J'ai lu tes 2 premiers posts et j'ai rien compris à ce que tu fais… Tu fais de la musique mais tu prends les gens en photo comment, où, en quelle occasion ?
Donne nous plus de détails parce que on n'y comprend rien.

Et si tu veux un flash automatique tu prends un flash TTL. Mais honnêtement, apprends un minimum la photo parce que là, tu dis imprimer directement les photo après avoir shooter via ton imprimante, je me demande à quoi ressemble les photos…

Désolée d'être si négative mais on s'improvise pas photographe sans un minimum de connaissances, ou au moins de curiosité pour comprendre autre chose que le tout automatique. Ca demande du temps, mais la photo c'est ça, sinon on prend un compact.
10/05/2013 à 19:24

remy59

Donc je vais reprendre,  j'ai un appareil photo sony a 230. 
Je suis musicien et avant de mettre en route ma prestation musicale je prends les personnes ( vue par vue ) que je développe avec une canon cp900.
Vu l éclairage de la salle les photos sont plutot propres ( je mettrai quelques photos prises avec cet appareil) 
Mais par moment les salles sont un peu plus foncées donc là je rencontre des soucis d éclairage avec le flash