Dernières hésitations pour l'achat d'un Reflex
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Dernières hésitations pour l'achat d'un Reflex
17/09/2014 à 20:22
Bonjour Bonjour !
Pour ceux qui ont pu suivre mes premiers pas sur le site, je suis debutante et me lance dans l'achat d'un Reflex.
je reviens afin de vous demander votre avis sur 3 reflex :
Je pars sur un kit de base étant débutante et verrais par la suite pour accessoiriser.
Je sais que ces 2 premiers sont du pareil au même; juste la prise en main qui devrait me fixer mais je demande tout de même un avis :
- Nikon D3200 avec objectif 18-55mm.
Ce qui me plait bien c'est le Guide inclus, idéal pour apprendre.
-Canon EOS 1200D, même objectif, mais une offre chez Fnac qui le propose avec un objectif Sigma d 70-300mm en plus pour 449€
Et enfin,
- Canin EOS 100D, avec même objectif
Pouvez vous m'orienter vers un choix final ?
Merci beaucoup !
17/09/2014 à 21:09
Ayant eu la même démarche il y a peu, je peux te donner LA réponse qui va te solutionner le problème :
Vas chez DARTY par ex, prends les modèles en main, prends ton temps, vires le vendeur et restes devant les modèles dans ta gamme de prix, et ton choix se fera tout seul.
Déjà entre le 1200D et le 100D il y a une grosse différence de prise en main de part la taille du boitier, penses pas seulement facile à balader, mais aussi facile à bien tenir pour faire des photos nettes !
Ensuite regardes lequel a les boutons les mieux placés pour ta main, logiquement tu devrais pouvoir actionner chacun de ces 3 sans quitter le viseur ( ISO, diaph, vitesse ).
Tout le reste c'est du blabla ou des gadgets.
N'oublies pas, si ton budget est limité, à tous les accessoires qu'il te faudra par la suite, sans compter les objectifs ( sac, batterie, trépied, flash…)
PS : le sigma 70-300 macro ? Sans stab donc ce n'est pas un argument de choix , il vaut 95€ neuf, et sans trépied c'est la misère à utiliser. tu voudras le remplacer assez vite.
17/09/2014 à 21:17