Des conseils pour futur achat

17/12/2014 à 12:04

claireandcie

Coucou à tous,

Voilà, je comme à sérieusement réfléchir à changer d'appareil. J'ai actuellement le pentax k2000, et même si dans le principe j'en suis contente, j'en ai marre de le laisser au placard parce qu'il ne fait pas grand soleil dehors… Je photographie principalement des chiens en mouvement, donc mini 1/500, mais s'il fait gris, je dois monter en iso, et la, les photos sont clairement crado…alors oui, je manque de technique…mais ne pas pouvoir passer au dessus de disons 640 iso, ca deviens handicapant…

Donc je réfléchi pour changer, avec un budget de disons environs 650 euros. Je sais bien que c'est peu, mais en partant sur une occas, je pense pouvoir monter un chouille en qualité… Mais je n'y connais franchement rien, (surtout en partant sur de l'occaz… 

Des conseils ?

Merci à tous
17/12/2014 à 13:55

jldag

Les Pentax K30, K50 K5 et K3 montent à 3200 Iso sans problème sur la qualité de la photo (après traitement du bruit). Je te recommande aussi de trouver une optique lumineuse (ouverture maxi f/4 voir mieux f/2, 8). Qu'as tu comme optique actuellement ?
17/12/2014 à 15:31

antony_j

J'ai le K30, il monte en effet facilement à 1600 ISO, à 3200 ça comment à être bruité mais ça peut passer. Et je l'ai acheté il y a 6 mois avec le 18-55 WR pour 300€(d'occaz cela va sans dire). Ca doit être le moins cher des "K" qui montent en ISO, quoi qu'on doit pouvoir trouver des K5 dans ces prix.

Mais avec un budget de 600€, tu peux en plus acheter un objo qui ouvre mieux que le 18-55 du kit. Par exemple le Tamron 17-50 F/2.8 qui est à 230€ sur ebay en ce moment.
21/12/2014 à 11:32

claireandcie

Ok, donc vous vous resteriez sur du pentax ? parce que j'en avait discuteé avec un photographe pro en animalier, il m'avait dit que pentax c'était pas le mieux pour l'animalier… ?

je vais jeter un oeil aux modèles dont vous m'avez parlé. 

pour les objectifs j'ai le 18-55 du kit et sigma 70-200 f 5, 6