12/09/2011 à 18:36
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un reflex, maintenant je me demande si je ne devrais pas revoir mes exigence à la baisse en terme de boitier.
En ce moment, il y des 500D à prix réduit en occasion, j'ai vu qu'il gèrais moins bien la monté en ISO mais j'aimerais avoir le retour d'utilisateur avisés comme vous sur les différences réelles entre les deux boitiers.
Pour info la vidéo je m'en cogne, ce que je cherche à connaitre c'est l'influence de la qualité sur les images prisent.
Merci d'avance
EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'en neuf a la fnac le 500D et plsu chères que le 550D ? J'y comprend plus rien ^^
12/09/2011 à 19:05
Le différence c’est le chiffre :D
Normal à la fnac c'est des buses :D
12/09/2011 à 19:19
^^ Merci shoube !
As tu eu l'occasion de testé le 500D et le 550D ? si oui peux tu éclairer ma lanterne ?
En fait j'ai trouvé un 500D avec un 18 55 (a priori non IS), encore sous garantie, acheté en juillet 2011 à 420€…
Autant dire que j'ai besoin de conseils, et vite sinon il va me passer sous le nez…
12/09/2011 à 19:36
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de les tester, donc je ne pourrais juste te dire ce que j'en ai entendu ou lu, c'est que l'un ou l'autre sont deux bon boitier, et que seul la video je crois est une vrai différence.
Sur le fofo il y a pas mal de possesseur de l'un ou l'autre des boitiers et qui pourront te donné plein d'info.
12/09/2011 à 19:38
shoubeSur le fofo il y a pas mal de possesseur de l'un ou l'autre des boitiers et qui pourront te donné plein d'info.
J'espere qu'ils t'entendront ^^, Darth as tu testé le 500D avant le 550D ? Qu'est ce tu en pense ?
Merci pour ton aide, c'est vraiment cool.
12/09/2011 à 19:55
ah si en fait j'ai testé mais très très vite un 550d , juste quelque photo) lorsque christophe68 est venu au mois d’août pour une rencontre macro.
Le peu que je l'ai eu en main, j'ai bien aime bonne sensation, pour les photo tu peux les trouver sur le fofo en rubrique macro.
12/09/2011 à 20:56
J'utilise le 500D et je trouve qu'il s'en sort vraiment bien.
Pour la montée en Iso, en faible luminosité, 1600 Iso est vraiment, selon moi, la limite acceptable question qualité.
Pour les différences avec le 550D :
- 15 millions de pixels sur le 500 D contre 18 pour le 550 D
- il me semble que le 550 D est légèrement plus rapide en mode rafale (3.7 au lieu de 3.4).
Un des éléments important étant la génération de capteur, les 2 utilisent le DIGIC IV.
12/09/2011 à 21:02
Je suis sur le 550, j'en suit très contente, mais suis novice et n'est pas testé le 500… donc finalement je ne vais pas t'etre très utile… faudrait quelqu'un qui a eu les deux en mains, help !
Je peux juste te dire que je l'apprécie de plus en plus, qu'il est bien dans ma "petite" main… c'est un argument aussi. Facile à utiliser en basique, il est aussi simple à comprendre dès qu'on veut compliquer un peu…
Et je plussoie, c'est des buzes et pas des "facilatateurs" chez machin…
13/09/2011 à 08:48
Je possède le 500D et il est bien… Après je crois que la seule réelle différence entre les deux sont les 18 MPx contre 15MPx sur le 500D, je crois également qu'il gère mieux la montée en iso.
Si tu souhaite en acheter un neuf, ne va surtout pas à la FNAC, que ce soit pour le boitier ou pour tout autre accessoires, je commande quasiment tout sur Amazon qui est nettement moins cher que la FNAC ! :)
13/09/2011 à 13:13
En tout cas le 550D gere tres bien la montée d'iso.
Le 500 je ne suis pas sur qu'il le fasse aussi bien.