Dilemme entre le canon 450D et les 1000D

01/05/2010 à 09:55

jos9

Bonjours , je suis un débutant en photographie et voila quelques années que je m'amuse sur un bridge fujishima. Désormais je voudrais sérieusement évoluer dans le domaine de la photo afin de pouvoir accéder à des réglages qui ne me sont pas accessible avec mon Bridge. Etant encore jeune ( 17 ans ) je ne possède pas énormément de budget ( environ 600 euros au grand maximum ). Après avoir lus beaucoup de page dans ce forum je n'arrive toujours pas à savoir quel canon choisir il semble tous les deux très bien mais lequel prendre ? :D Pourriez vous m'aider à me décider
01/05/2010 à 11:26

EloahnKAE

sans hésiter le 1000D avec son 18-55 + le 50 mm 1.8 ça rentre dans ton budget et tu auras grandement de quoi t'amuser. (le 450D apporte un petit plus, mais avec l'objectif additionnel, il ne rentre pas dans ton budget en neuf)
01/05/2010 à 11:55

jos9

Je viens de regarder le deuxième objectifs que tu me conseilles en effet le tout me reviendrais dans les 550 euros ce qui me conviens très bien. Par contre étant novice pourrais tu m'expliquer les capacités 50 mm f/1,8 , dans quelles conditions je pourrais l'utiliser et quelle sont les avantages de cette objectifs comparé au 18-55 ? merci ^^
01/05/2010 à 13:56

EloahnKAE

l'avantage : l'ouverture, en condition de basse lumière il te permettra de moins sortir, le flash, et à pleine ouverture tu aura un bokeh de grande qualité (arrière plan flou, et sujet qui se détache bien)

la focale est un peu courte pour du portrait, mais il peut très bien s'en sortir, le 50mm étant une focale "passe partout"

l'absence de zoom t'obligera à te déplacer pour cadrer, mais le piqué étant bien meilleur, tu verras que tu ne le regrettera pas
03/05/2010 à 18:51

jos9

J'aurais une autre petite question , étant donné que mon père vient d'accepter de m'avancer les quelques derniers euros pour m'acheter mon appareil ( le 1000d ) j'aimerai savoir ou l'acheter sans avoir de mauvaise surprise. Pourquoi cette question car j'ai lu des postes qui déconseillés d'acheter chez carfour voir même chez auchaun. :)
04/05/2010 à 11:01

jeromepx

Ok, c'est donc décidé, ce sera le 18-55 de base, je file l'acheter samedi, et j'irai faire un tour à etretat dimanche avec ma chérie pour l'essayer.

Merci pour vos précieux conseils.