Dilemme sur un achat d'ici une semaine : Canon 500D ou Nikon D90 !

30/03/2010 à 11:03

David34

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je l'explique dans ma présentation, je suis un photographe de la première heure... Ce qui ne fait pas de moi un "a-peu-près-bon-photographe"... Je dis la première heure parce que j'ai commencé à 17 ans et que j'en ai 37... :)

Bon tout ça pourquoi ? pour en appeler à vos lumières et ainsi m'éclairer sur mon prochain achat...

Juste un détail, je sais pourquoi j'achète un reflex, je sais m'en servir, son utilisation va porter sur de nombreux et divers sujet, plus souvent à la photographie en intérieur de meubles et de création décoratives, mais aussi à de la photo de nuit, portrait et paysage.

Donc depuis au moins deux semaines, mon cœur balance, j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 900 euros et après plusieurs heures passées devant mon ordi pour lire les comparatifs et comprendre tout ce qui a évolué depuis le 300d de canon, j'opterais facilement pour un eos 500d avec l'objectif EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS de base+poignée et batterie supplémentaire ou pour l'eos 550d avec l'objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS de base ou encore pour le nikon d90 avec le 18-105 AF-S DX VR de base.

Pouvez vous m'en dire plus et surtout concernant la qualité des objectifs fournis.

Merci pour vos réponses.
30/03/2010 à 11:18

bidoo

bienvenue à toi David!
Je te souhaite de trouver ici les réponses que tu cherches et surtout de prendre plaisir à partager tes futurs photos avec nous.
Avant tout se pose la question du choix du reflex... vaste sujet :rolleyes:
Je ferai court, car ma courte expérience ne me permet pas de beaucoup t'aider.