CT
J'aimerais remplacer mon compact et passer au reflex.
Bien qu'un peu cher, je suis très tentée par le Pentax K70.
Vos avis m'intéressent… Merci d'avance.
J'ai pensé à un boîtier «tropicalisé» parce que je vis sur un bateau dans des conditions d'air salin et d'humidité importantes. J'ai également envie de faire davantage de photos en mer sans craindre constamment pour mon matériel.
Bonjour Ptitboul,
Merci pour tes conseils. Le Pentax K5 II offre de nombreuses qualités, en effet.
Je parcours les sites d'occasion. Une annonce concernant le K5 II et un objectif 18-135 pour 9OO euros.
Autre annonce proposant un Pentax K5 datant de fin 2011 et de deux objectifs, Un 18-55 mm et un HD SMC 50mm f/1.8, le tout pour 600 euros. J'ai pris contact avec la personne.
Je souligne quand même qu'il faut réfléchir avant de s'équiper en Pentax car le choix des objectifs est assez restreint, ils sont souvent chers et on trouve très peu d'offres en occasion.
Salut JP, finalement les choix d'objectifs ne sont pas si limités que cela. Merci de me débroussailler le terrain, je vais davantage me penchée sur le sujet. Peux-tu me donner ton avis sur le 18-135 ?
Pour l'instant mon choix se porte sur le K-S2 et le 18-55 pour débuter.
Autant pour moi MGI, c'est bien avec un 18-50 qu'il est vendu. J'attends de voir ainsi que ton avis.
Merci JP ! J'ai visionné ces trois images et je trouve le résultat probant.