Encore et toujours choix réflex
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Encore et toujours choix réflex
20/06/2010 à 08:35
Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai donc un bridge qui a maintenant presque 3 ans (SONY DSC H9) et les batteries devenant faiblardes et le temps de réaction de ce dernier n'étant plus ce qu'il était je compte passer à un reflex, une fois ma cagnotte remplie.
J'étais donc à la base fixée sur un NIKON D5000 puis D90 MAIS voyant que Pascal est un CANONISTE je suis depuis hésitante ... et je me demande aussi si je saurais me servir correctement d'un D90 ou si un D5000 me sera amplement suffisant (et donc réduire le budget)
J'ai été prendre en main LE D90 et le CANON 450D (de mémoire) seulement contre toutes attentes , la différence n'a pas été une évidence mais comme on ne pouvait pas prendre de photos ou même voir les menus, etc... ca ne sert à rien :rolleyes:
Donc quels ont été vos critères qui ont fait que ?
Merci de me donner vos avis sur les appareils dans la gamme du D5000 OU D90 et en "version CANON " ;)
Bon dimanche
Delphine
20/06/2010 à 08:40
Bienvenue Delfyne :) !
D'abord, il faudrait peut être que tu nous dises ton budget, ensuite si tu aimerais un canon, les Canon EOS 500D et 550D sont apparemment super bien, mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas de réflex :( , donc je laisse la parole aux autres :D !
20/06/2010 à 08:51
[quote=Cardman]Bienvenue Delfyne :) !
D'abord, il faudrait peut être que tu nous dises ton budget, ensuite si tu aimerais un canon, les Canon EOS 500D et 550D sont apparemment super bien, mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas de réflex :( , donc je laisse la parole aux autres :D ![/quote]
bah en fait ca dépendra si la montée de gamme est vraiment utile ;) ou si pour "moi" un D5000 est suffisant
on va dire que 900 euros sera environ le budget pour kit D90 et on verra pour un zoom 18/200 dans quelques années, car je veux un zoom polyvalent
d'ailleurs est-ce que un 18-105 si je ne me trompe pas est suffisant ?
je fais essentiellement des portraits, photos de famille et il y aura photos de paysage a prévoir pour la fin d'année car je vais faire un voyage mais ca restera au max un voyage par an (j'entends par voyage - destination lointaine )
20/06/2010 à 10:08
Bonjour et bienvenue Delfyne :)
Tu te rendras compte très vite que Canon ou Nikon, c'est vraiment une affaire de gout :D Les 2 marques sont très bien, très performantes et ont une gamme assez similaire :)
Ensuite, en général ceux qui ont débuté avec Canon restent chez Canon, et inversement ;)
Par exemple, j'ai toujours eu des canon (au début en compact, puis bridge) et donc naturellement je suis passé sur un Reflex Canon :P Et j'en suis très heureux d'ailleurs ;)
Ensuite, c'est une affaire d'ergonomie, (c'est bien que tu sois allé prendre en main ces 2 modèles) mais aussi regarde autour de toi si tu as des amis ou proches qui sont chez Canon ou Nikon, ils seront plus à même par la suite de t'aider si tu en ressens le besoin :rolleyes:
Maintenant, chez Canon (je ne connais pas plus que ca Nikon), les 450D, 500D et 550D (en fonction de ton budget) sont de très bon appareils qui pourront t'emmener loin dans l'apprentissage de la photo.
Si ton budget te le permet (connaissant ce modèle pour l'avoir eu en main plusieurs fois) je te conseillerai le 550D en kit avec un objectif (mais c'est un canoniste qui te parle, attend que les nikonistes et les sonystes débarquent :lol: :lol:)
Je te conseille donc de retourner dans les magasins pour prendre en main le 550D et le D90 par exemple, garde les en main plusieurs minutes (pour te rendre compte de leur poid respectif), regarde les boutons que chacun a (ils ne sont pas placés au même endroit, etc... à toi de voir ce que tu préfères), etc.. Et trouve un magasin qui te permette au moins de les allumer et de regarder dans le viseur !! (ca existe promis ;))
N'hésites pas si tu as des interrogations, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te renseigner et te répondre :cool:
Bonne journée,
TiTidom.
20/06/2010 à 11:55
oui oui c'est ça affaire de goût mais quand on en a jamais eu difficile de juger finalement :(
étant chez Sony auparavant je sais déjà ce que je ne veux plus ;)
en tout cas merci pour ces infos, et je vais revoir le CANON 550D
Au départ les couleurs de CANON un peu trop "flashy" me gênait mais à force de voir d'autres exemples de photos je trouve les couleurs plutôt sympa ... je vais trouver un magasin qui me les fait essayer POUR DE VRAI :D
25/06/2010 à 13:29
Hello, je suis loin d'être un pro, et comme toi je vien de passé du numérique au reflex
Je possède un pentax KX, je te demande donc pourquoi pas un PENTAX ?
Mes impressions de novice, il est au top, on se fait au menu et navigation très facilement, il est assez compact pas super super lourd, Il a l'air relativement robuste.
Je pense que ca vaut le coup que tu essaye de le prendre en main dans un magasin, de plus il a la video HD :).
Après c'est pas un jugement objectif, mais d'un point de vue novice il me convient largement. Les experts aurons certainement meilleur critiques que moi, mais pour tout avis est bon a prendre :)
25/06/2010 à 13:42
[quote=TiTidom]Ensuite, en général ceux qui ont débuté avec Canon restent chez Canon, et inversement ;)[/quote]
:D c'est vrai en général, pour ma part je suis passé d'un EOS 1000D sigma 18-200mm, à un nikon D90 18-105mm.
pour répondre à ta question, je trouve le 18-105mm nikor polyvalent (je pense qu'il conviendra tout à fait a tes besoins) et surtout, il est de très bonne qualité.
Après je ne veux pas en faire l'apologie, mais le Kit D90 18-105mm dans cette gamme de prix (environ 850€ en ce moment) et vraiment un bon choix.
Ce n'est bien sûr que mon avis, et je pense, que comme moi, tu choisira au final sur un coup de coeur (ou de tête :) ), car partout ou tu demandera, tu verra écrit la même chose.
25/06/2010 à 13:42
""Au départ les couleurs de CANON un peu trop "flashy" me gênait mais à force de voir d'autres exemples de photos je trouve les couleurs plutôt sympa ... je vais trouver un magasin qui me les fait essayer POUR DE VRAI ""
il faut effectivement que le vendeur te mette en main un appareil au moins avec une batterie..
à propos des couleurs, la saturation, la netteté et le contraste des images sont (sur canon et les autres) complétement réglables..
à propos de vidéo HD. Il faut faire attention. La vidéo sur un reflex ne doit pas être un choix déterminant. mais si on en vient à être interessé, il faut bien lire les caractéristiques..
ainsi. si pentax parle de Hd, c'est en
1280 x 720 (HD 24 fps), 640 x 416 (24 fps
alors que pour le canon 550, c'est en :
1920 x 1080 (HD 30/25/24 fps), 1280 x 720 (HD 60/50 fps), 640 x 480 (60/50 fps)
selon moi, le 550D est un excellent choix.. ce qui n'enlève rien au pentax. Le pentax est simplement dans une classe d'appareils différents.
à
25/06/2010 à 13:53
Bien sûr j'ai pas dit qu'il fallait choisir juste pour la vidéo HD, c'est un petit plus pour certaine personnes et je tenais à le préciser au cas ou delfyne ne serai pas au courant et que ça l'intéresserai ;)
25/06/2010 à 19:25
bha pas de pentax parce que déjà j ai du mal a me décider entre canon et nikon alors je ne veux pas en rajouter lol
dès le départ je m'étais bien fixée sur ces deux marques, donc je vais rester sur celle ci
après c'est vrai qu'on me dit svt tu es canon et le reste et inversement avec nikon après je me dis qu'est ce qui fait la balance au commencement ;)
la vidéo est un critère ca reste pour faire des vidéos courtes de mes filles, il me le faut absolument en fait pas besoin d'un truc de haute qualité mais juste pouvoir prendre certains moments, en vidéo :D
merci déjà pour vos réponses
:)