Encore une question de matos !

26/04/2013 à 21:06

Schoupsi

Bonsoir ! Alors voilà je souhaite faire l acquisition d'un reflex numérique pour me lancer pleinement dans l'activité passionnante qu'est la photographie :-) Cependant le choix est vaste dans les appareils…
Je souhaite faire de la photo type sport (moto, avions, voile), de la photo aérienne, paysages plutôt crépusculaires et des soirées, mariages, etc 
Après avoir quelque peu débroussaillé le terrain, je pense m'orienter vers un Nikon D7000 ou D7100. Mais je me pose quelques questions :
- D7000 ou D7100 ? La différence de prix est-elle justifiée ?
- Quels optiques serait- il judicieux de prendre sans aller tapper dans des optiques pro à plus de 1000€ ;)
Je précise que la vidéo ne m'intéresse pas !  
Voilà je suis preneur de tous bons conseils et recommandations !
Merci d'avance !
:-w
28/04/2013 à 10:35

Renaud-P

Les 2 boîtiers sont très bons et la différence de prix est valable uniquement si tu prends de très bonnes optiques car le D7100 avec son énorme capteur est très exigeant.
tu peux très bien prendre le D7000 et investir un peu plus dans les optiques.
Un 70-200mm f/2.8 d'occasion fera très bien l'affaire pour le sport.
Un 17-50mm f/2.8 sera aussi très bien pour tes paysages en faible lumière.
28/04/2013 à 10:41

Denis09

Et pour le 70-200, pas la peine de chercher un VRII vu que tu as un capteur Dx. Un VrI fera tres bien l'affaire. Cela dit, ces optiques (I ou II) sont assez rares en occase.
01/05/2013 à 15:33

Schoupsi

Merci pour vos réponses  :-y Je vais opter pour un D7000 et mettre la différence de prix dans les optiques… Toutefois dans les deux modèles d'optiques cités précédemment , est-il possible de les monter sur un full frame (Nikon bien entendu) plus tard si je franchis le pas ?  
Autre point : pour des photos en intérieur je pensais à prendre un caillou du style 50mm/F1,8 pour sa luminosité et son prix  :D. Est-ce judicieux et y a t-il des inconveniants majeurs si ce n'est devoir faire le zoom "manuellement " en se déplaçant ;)  ?
04/05/2013 à 06:48

moucheverte

Bonjour,

Oui les 70-200 seront compatbiles avec des FF sans problèmes.

04/05/2013 à 09:11

Yom73

En intérieur, mieux vaut un bon flash cobra car, s'il fait sombre, tu finiras quand même assez rapidement soit à des vitesses très limites (flou de bougé), soit à des sensibilités très hautes avec un 50mm f1,8.