Enfin j'ai mon Canon 70d

28/09/2013 à 15:15

Seaflow

Poste inutile pour vous dire que je suis l'heureux possesseur de ce nouveau boitier. Yeah yeah yeah !
J'étais réticent de le prendre mais vu que je pars faire un grand voyage autant se faire plaisir, le confort de la PDV dans le viseur et via l'écran orientable tactile + via smartphone m'apporteront un peu plus de rigolade !
Et puis il y'a une évolution majeur au niveau du boitier mais le capteur et donc la qualité de la photo par rapport à mon 600d est (à mon sens) minime.
Si seulement canon mettait sa technologie sur des capteurs sony…

Je fais des tests avec demain, Je suis excité comme un acarien au salon de la moquette ! Si vous avez besoin d'infos sur ce boitier, hésitez pas !

29/09/2013 à 11:15

Magictof

Excellent Ouioui ;) 
Sinon j'ai ce 70D depuis le 28 août et franchement j'adore :) ce qui m'a le plus impressionné c'est surtout l'autofocus hyper rapide.
29/09/2013 à 11:49

Seaflow

Hahahahaha Tu as été un priviligié ;) !

Je vais essayer de répondre à mes interrogations pré-achat.
Ui l'autofocus et la rafale sont plutot pas mal, j'ai testé l'AF qui accroche bien mieux que mon 600d. Mais pas encore testé en basse condition. Je dirai que le jouet est identique à un 7d.
J'ai eu un peu de mal à tout configurer et à m'adapter à une nouvelle ergo mais j'ai installé l'eos remote et c'est vraiment bien foutu. Plus besoin de télécommande, on peut tout gérer à partir de son smartphone. Pour gérer son APN à distance et faire de l'autoportrait, c'est top !
Le "plus" de ce boitier est l'amélioration de la PDV en mode live view.
Exemple : je suis dans une foule sur la pointe des pieds, le bras tendu vers le ciel et l'apn en plongée. J'ai juste à cliquer sur le sujet situé sur l'écran orientable. C'est très rapide…
Sinon pas grand chose à dire sur la PDV dans le viseur. C'est exactement ce que j'attendais.

Pour le suivie vidéo de l'AF avec un 17-55, c'est quand même bruyant (moteur USM)… J'ai pas encore testé le mode vidéo.

Mais le plus gros inconvénient de cet APN est que j'ai dû update tout mon pc… (IOS, LR 5.2, DPP, CS) et étant sur CS5, il ne prend pas camera raw pour le 70d. Résultat : je suis obligé de passer à une version plus récente…
Donc pour ceux qui tourne sur des anciennes version d'adobe, il sera indispensable de TOUT mette à jour.

Sinon je suis content :-)