Énorme débutante cherche reflex

25/11/2010 à 22:45

Freedom

Bonjour à tous
Depuis quelques mois je m’intéresse énormément à la photo. Etant jeune je n'ai pas un budget énorme. Mon maximum étant de 450€ grand grand maximum. Je cherche avant tout un appareil photos pour une utilisation basique telle que les photos de famille, vacances, paysages... Et surtout un appareil assez simple car je suis une vraie débutante. J'espère ainsi attraper le virus de la photo :)
Merci pour vos réponses et du temps que vous m'accorderez !
25/11/2010 à 23:33

viXen

si tu n'es pas sur de savoir si tu voudras continué à faire de la photo ou pas, je te conseillerais de commencer par un bridge, qui est à un prix abordable, et plus simple d'utilisation.
26/11/2010 à 07:50

MGI

Bonjour,disposant de 400 E,ce serait du gaspillage d'acheter un bridge !
Même à 200 E,on trouve un réflex avec 18/55,tel un Pentax istDS ( annonce vue ce matin) parfait pour débuter et le seul de sa catégorie à posséder un excellent viseur.
26/11/2010 à 13:34

Henry

MGI >> 100% d'accord , de super affaires ! :)
27/11/2010 à 19:44

Freedom

Le pentax me parait pas mal. On m'avait parlé des Sony qui étaient assez facile d'utilisation et avaient un très bon rapport qualité/prix. J'aimerais avoir vos avis et suggestions. Merci encore :)
28/11/2010 à 08:32

MGI

Bonjour,le point commun entre les réflex Pentax et Sony est la stabilisation par le capteur qui évite souvent (cf autre fil sur ce sujet) de devoir acheter des objectifs stabilisés.
Pentax présente l'avantage de disposer d'un choix d'objectif plus important,à moindre prix.
Hormis l'istDS précité,il y a aussi,en 6 MP,le K100D Super comme celui ci:
http://www.leboncoin.fr/image_son/156812135.htm?ca=12_s
Comme indiqué,le prix peut se justifier si vraiment peu utilisé et uniquement si complet et en TBE!
Nettement mieux,mais à 400 E,ce KX:
http://www.leboncoin.fr/image_son/156822222.htm?ca=12_s
Actuellement le choix est vaste,en occasion vu la période.
07/12/2010 à 18:08

Freedom

Les liens ne marchent malheureusement plus :/
& l'idée d'acheter en occasion ne me plait pas vraiment. Si un jour j'ai un problème, je ne saurais pas vers qui me tourner. Mais dans la gamme Sony, lesquels pourriez vous me conseillez étant donné que mon budget s'est vu réduire d'une cinquantaine d'€...
08/12/2010 à 10:17

MGI

Bonjour,le moins cher reste le SONY Alpha 390 Noir + 18-55mm à 459.00 € que je persiste à trouver cher ?
09/12/2010 à 18:23

Freedom

Celui ci n'est pas vendu en France apparemment et il dépasse mon budget. Désolée si je parais chiante et exigeante mais comprenez moi, je ne voudrais pas investir cet argent dans n'importe quoi :/
J'en avais repéré un hier, toujours dans la gamme SONY, c'est le Alpha 290, qu'en pensez vous ?
10/12/2010 à 08:51

MGI

Bonjour,l'entrée de gamme est bien le Sony Alpha DSLR-A290L + 18-55 à 369,90 €;
Le 390 se trouve ici:
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/SONY_Alpha_390_Noir_18_55mm-rSONY1180527.html
Il vaut < 100 E de plus ..
10/12/2010 à 17:06

miel2vache

Salut !
choix difficile.... je voudrais juste ajouter une donnée... primordiale s'il en est... avez vous pensé aux coûts liés à l'achat d'objectifs ?
L’intérêt n°1 d'un reflex (pour moi, j'accepte d'être soumis à la critique) c'est de pouvoir avoir accès à un parc d'objectifs précis qui permettent de prendre de belles photos dans diverses circonstances. A l'extrême et en forçant le trait, se contenter d'un boitier et d'un 18-55 reviens à acheter -trop cher- un Bridge.
Si vous avez un budget photo planché à 450E, vous ne pouvez acheter q'un kit avec un objectif assez moyen et peu polyvalent.
Je ne dis pas que pour se lancer dans l'acquisition d'un reflex il faille avoir un budget de millionnaire mais ça grimpe vite.

Peut-être faut il voir a plus long terme et opter pour un boitier un peu plus haut de gamme (genre Kr à 650e avec un 18-55 ou attendre encore un peu la chute des prix du D90 ) ce qui permet d'avoir un boitier qui vieillira mieux et au fil des années et de vos progrès, vous pourrez compter sur lui et acheter de bonnes optiques.

Moralité: désolé de ne pas pouvoir vous aider. Mais au choix, dans l'entrée de gamme je prendrais un Pentax: boitier stabilisé, solide, bons objectifs à des prix a peu près raisonnable....