Énorme débutante cherche reflex

25/11/2010 à 22:45

Freedom

Bonjour à tous
Depuis quelques mois je m’intéresse énormément à la photo. Etant jeune je n'ai pas un budget énorme. Mon maximum étant de 450€ grand grand maximum. Je cherche avant tout un appareil photos pour une utilisation basique telle que les photos de famille, vacances, paysages... Et surtout un appareil assez simple car je suis une vraie débutante. J'espère ainsi attraper le virus de la photo :)
Merci pour vos réponses et du temps que vous m'accorderez !
25/11/2010 à 23:33

viXen

si tu n'es pas sur de savoir si tu voudras continué à faire de la photo ou pas, je te conseillerais de commencer par un bridge, qui est à un prix abordable, et plus simple d'utilisation.
26/11/2010 à 07:50

MGI

Bonjour,disposant de 400 E,ce serait du gaspillage d'acheter un bridge !
Même à 200 E,on trouve un réflex avec 18/55,tel un Pentax istDS ( annonce vue ce matin) parfait pour débuter et le seul de sa catégorie à posséder un excellent viseur.
26/11/2010 à 13:34

Henry

MGI >> 100% d'accord , de super affaires ! :)
27/11/2010 à 19:44

Freedom

Le pentax me parait pas mal. On m'avait parlé des Sony qui étaient assez facile d'utilisation et avaient un très bon rapport qualité/prix. J'aimerais avoir vos avis et suggestions. Merci encore :)
28/11/2010 à 08:32

MGI

Bonjour,le point commun entre les réflex Pentax et Sony est la stabilisation par le capteur qui évite souvent (cf autre fil sur ce sujet) de devoir acheter des objectifs stabilisés.
Pentax présente l'avantage de disposer d'un choix d'objectif plus important,à moindre prix.
Hormis l'istDS précité,il y a aussi,en 6 MP,le K100D Super comme celui ci:
http://www.leboncoin.fr/image_son/156812135.htm?ca=12_s
Comme indiqué,le prix peut se justifier si vraiment peu utilisé et uniquement si complet et en TBE!
Nettement mieux,mais à 400 E,ce KX:
http://www.leboncoin.fr/image_son/156822222.htm?ca=12_s
Actuellement le choix est vaste,en occasion vu la période.