EOS 1100D ou K-r pour débutant ?

19/10/2011 à 18:58

koxzje

Bonjour tous le monde !

Voilà, je suis nouveau dans le domaine de la photographie et je veut m'acheter un reflex à la place de mon bridge (Sony DSC-H9).
J'ai regardé les reflex sur Materiel.net, j'ai vu que le 1100D et le K-r, je ne sais pas lequel choisir… Merci de vos avis, etc…
19/10/2011 à 21:47

koxzje

Salut Flambidou :)

Est-ce que plus tard tu comptes passer à un boitier plein format ?

Désolé mais je ne vois pas ce que tu veut dire :(
19/10/2011 à 22:59

Footix

Après il faut voir la prise en main, ou encore les objectifs que tu voudras mettre dessus.

Mais surtout, te dire que si tu commences avec une marque il sera plus aisé de continuer avec la même, car tu pourras continuer avec tes objo en restant dans la même marque de boitier…

Comme toi je débute, et je me suis vite retrouvé à comparer le 550/600D et le D5100

Par rapport à ta question initiale, je regarderais aussi, à tout hasard, chez Nikon pour comparer le 1100D au D3100…

Sachant que de toute façon niveau objectif il est plus simple de prendre le kit standard avec un 18-55, voilà si tu as des questions sur le jargon ou autre chose n'hésite surtout pas, malgré mes maigres connaissances je peux peut être te conseiller, comme par exemple te recommander chaudement de voir ton 1er reflex comme un investissement qui pourra évoluer.

Après comme te l'a très bien dit Flambidou concernant les capteurs, il y'a une question de coefficient qui jouera sur tes focales fixes mais t'auras largement le temps de te familiariser avec tout ça ^^
20/10/2011 à 01:17

yawaN

Footix a écrit :

il y'a une question de coefficient qui jouera sur tes focales fixes

Ca joue sur toutes les focales ^^

@koxzje : Regarde le boitier déjà, prend les deux en mains, regarde comment tu te sens avec les deux, et après tu verra ce que tu mettra dessus :)

20/10/2011 à 21:23

koxzje

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne pense pas passer au Plein Format tout de suite !

Je suis aller à la Fnac il y a une semaine ou deux, les deux reflex y étaient. Et j'ai un agréable souvenir du 1100D niveau prise en main :) Avant de poster ce message j'avais déjà un petit faible pour le Canon, mais je voulais d'autres avis que le mien :) Voilà qui est fait, je vais donc, si rien ne change, prendre le 1100D un peu avant noël :) J'ai même un ami qui m'a dit hier qu'il aller s'acheter le même, ce qui pourrait être assez pratique pour se qui est objectifs par exemple :)

Voilà ! Encore un grand merci à ceux qui m'on aidé :)
30/10/2011 à 20:18

Footix

koxzje a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne pense pas passer au Plein Format tout de suite !

Je suis aller à la Fnac il y a une semaine ou deux, les deux reflex y étaient. Et j'ai un agréable souvenir du 1100D niveau prise en main :) Avant de poster ce message j'avais déjà un petit faible pour le Canon, mais je voulais d'autres avis que le mien :) Voilà qui est fait, je vais donc, si rien ne change, prendre le 1100D un peu avant noël :) J'ai même un ami qui m'a dit hier qu'il aller s'acheter le même, ce qui pourrait être assez pratique pour se qui est objectifs par exemple :)

Voilà ! Encore un grand merci à ceux qui m'on aidé :)

Au plaisir de voir tes photos quand tu auras ton Canon ^^  Moi je me régale avec mon 600D acheté depuis une semaine, par contre la batterie ça va vite, surtout si tu utilises le live view