EOS 400d d'occasion ou 450d neuf ?

29/07/2010 à 09:39

yOsHi

Bonjour à tous,

me voilà, nouvelle venue sur ce site que je trouve fort intéressant !! :D
je débute dans la photo et souhaite me faire un beau cadeau .. j'ai trouvé un eos 450d neuf avec objectif 18-55 mm pour 499€. Il m'a l'air pas mal du tout.. vue l'utilisation que je veux en faire
un ami a moi vend son eos 400d avec objectif 28-80mm + obj. 70-300mm + 2eme batterie + télécommande + filtres pour objectifs + carte mémoire, et le tout pour 500€ (garantie sans rayure et bien entretenu)
Je suis un peu perdue... que me conseillez vous? :/

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci d'avance,
29/07/2010 à 10:05

SixEcho

Bonjour yOsHi, bienvenue sur le forum !

En toute logique, je pencherai pour la 2° solution car tu disposera d'emblée d'un peu de matériel supplémentaire !
L'Eos 400D me semble pas mal du tout pour débuter ! Il faut peut etre connaitre le nombre de photo déjà réalisé par le 400, mais (sauf s'il a 100000 shoot !) je ne suis même pas sur que cela soit un bon critère !
d'autres expert te répondrons surement plus techniquement que moi, qui débute aussi !

@bientot ! :D
29/07/2010 à 10:14

fanatiquedenumerique

[quote=yOsHi]Bonjour à tous,

un ami a moi vend son eos 400d avec objectif 28-80mm + obj. 70-300mm + 2eme batterie + télécommande + filtres pour objectifs + carte mémoire, et le tout pour 500€ (garantie sans rayure et bien entretenu)
Je suis un peu perdue... que me conseillez vous? :/

Merci d'avance,[/quote]

Un peu périlleux de répondre à une question de ce genre, sans voir le matériel proposé en occasion.

Ce que je peux dire à propos des différences entre les deux modèles :
le 400 est un 10mpixels alors que le 450 est un 12. Dans la mesure ou la dimension réelle du capteur est la même, j'aurai tendance à préferer le modèle plus ancien ( densité plus faible, c'est préférable)

Les deux modèles semblent très semblables à part deux diffèrences notables :
l'écran du plus ancien est plus petit.
et le type de carte n'est pas le même. Le plus récent utilise des cartes plus faciles à trouver que les compact flash utilisées par le 400d

Mis à part ces diffèrences, c'est assez semblable.

À la lecture de ces lignes on pourrait penser que je serai tenté par le 400d. En réalité, j'hésiterai beaucoup, pour une raison simple :
le 400 est un modèle mis sur le marché en 2006 alors que le 450 est sorti 2 ans plus tard. Ça peut paraitre anecdotique 2 années, sauf que pour le numérique c'est une éternité. La qualité des capteurs a beaucoup évolué pendant ces années.

Les optiques proposées avec le modèle d'occasion sont des lentilles courantes faciles et nombreuses à trouver en occasion.

les 2e batteries et cartes mémoires??
fort à parier que la carte doit-être une 512... aujourd'hui elles sont données. et la batterie 5ans??

Mais ceci n'est qu'un avis personnel et je suis curieux de voir les avis de plus connaissants que moi
29/07/2010 à 20:54

yOsHi

Merci à tous pour vos réponses... :)

ça fait plaisir d'avoir des avis différents .. mon choix va sûrement se porter sur un 450d.. et rajouter éventuellement un objectif 70-300 par la suite...

Bonne fin de soirée a tous & peut etre a bientôt !! ;)
29/09/2010 à 16:40

dj1b

Que tu choisisses l'un ou l'autre, je pense que tu ne le regretteras pas. Le 400D a été mon premier reflex et même maintenant ou je suis passé à la gamme au-dessus (50D), je continue à l'utiliser très souvent. Il ne m'a jamais déçu... J'ai essayé le 450D. Ce qui change radicalement, c'est l'écran. C'est plus confortable, c'est vrai. 10 mega ou 12 méga, ça suffit amplement pour avoir une bonne qualité d'image (Quand on pense qu'ils font des APS-C à 18 mega aujourd'hui, ça sert à quoi ?).

Quoi qu'il en soit, je pencherai peut-être pour le 450D parce qu'il est un poil plus récent, plus confortable, et, si tu débutes, tu n'as pas besoin de tout le matos qui est fourni avec le 400D.
29/09/2010 à 20:42

PasTec

Pour moi ce sera le 450D ! :lol:
Première différence : il est neuf donc tu n'auras probablement pas de surprise...
Ensuite le 450D te permets d'utiliser une fonction sympa qui est le live view en mode manuel ! Pour moi celà a été un crytère de choix au vu de mes difficultés actuelles...