EOS 400d d'occasion ou 450d neuf ?

29/07/2010 à 09:39

yOsHi

Bonjour à tous,

me voilà, nouvelle venue sur ce site que je trouve fort intéressant !! :D
je débute dans la photo et souhaite me faire un beau cadeau .. j'ai trouvé un eos 450d neuf avec objectif 18-55 mm pour 499€. Il m'a l'air pas mal du tout.. vue l'utilisation que je veux en faire
un ami a moi vend son eos 400d avec objectif 28-80mm + obj. 70-300mm + 2eme batterie + télécommande + filtres pour objectifs + carte mémoire, et le tout pour 500€ (garantie sans rayure et bien entretenu)
Je suis un peu perdue... que me conseillez vous? :/

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci d'avance,
29/07/2010 à 10:05

SixEcho

Bonjour yOsHi, bienvenue sur le forum !

En toute logique, je pencherai pour la 2° solution car tu disposera d'emblée d'un peu de matériel supplémentaire !
L'Eos 400D me semble pas mal du tout pour débuter ! Il faut peut etre connaitre le nombre de photo déjà réalisé par le 400, mais (sauf s'il a 100000 shoot !) je ne suis même pas sur que cela soit un bon critère !
d'autres expert te répondrons surement plus techniquement que moi, qui débute aussi !

@bientot ! :D
29/07/2010 à 10:14

fanatiquedenumerique

[quote=yOsHi]Bonjour à tous,

un ami a moi vend son eos 400d avec objectif 28-80mm + obj. 70-300mm + 2eme batterie + télécommande + filtres pour objectifs + carte mémoire, et le tout pour 500€ (garantie sans rayure et bien entretenu)
Je suis un peu perdue... que me conseillez vous? :/

Merci d'avance,[/quote]

Un peu périlleux de répondre à une question de ce genre, sans voir le matériel proposé en occasion.

Ce que je peux dire à propos des différences entre les deux modèles :
le 400 est un 10mpixels alors que le 450 est un 12. Dans la mesure ou la dimension réelle du capteur est la même, j'aurai tendance à préferer le modèle plus ancien ( densité plus faible, c'est préférable)

Les deux modèles semblent très semblables à part deux diffèrences notables :