Equivalent NIKON d'un CANON EOS 7D ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Equivalent NIKON d'un CANON EOS 7D ?
11/04/2011 à 11:15
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai actuellement un Sony Alpha 200 (Mon tout premier APN… :D) qui a environ 3 ans.
J'ai très envie de le changer car je vais très certainement intégrer un BTS Photographie et le matériel dans ces écoles est adaptable surtout pour Canon et Nikon. :o
Je suis très intéressée par le Canon EOS 7D.
Je souhaiterais savoir si c'est un appareil qui pourrait me convenir ou si vous auriez d'autres APN à me conseiller, du côté de Nikon. :t
Merci d'avance !
11/04/2011 à 11:19
[quote=Lise].
Je souhaiterais savoir si c'est un appareil qui pourrait me convenir ou si vous auriez d'autres APN à me conseiller, du côté de Nikon. :t
Merci d'avance ! [/quote]
Bonjour,
Pour savoir si cela va te convenir, il faudrait que tu nous donnes plus d'indications sur tes besoins, tes domaines de prédilection, et surtout ton budget. Car le 7D est un boitier assez cher, il faut que tu aies assez d'argent après son achat pour investir dans des objectifs de bonne qualité.
11/04/2011 à 11:21
Je pense que cet appareil peut convenir à à peu près tout le monde. :)
Le 7D est un super boitier.
Pour savoir s'il peut vraiment te convenir, il faut que tu nous dises ce que tu aimes le plus photographier mais de toute façon, s'il est dans ton budget, je ne pense pas que tu puisses être déçu d'un tel boitier. :)
11/04/2011 à 11:23
Presque doublon avec ma collègue Karine :D : heureusement qu'on a dit la même chose :l
11/04/2011 à 11:23
Mon budget maximum ? Le prix du 7D… :i
Et les objectifs, ça se fera petit à petit.
Pour l'utilisation, je vais surement faire de tout… Et c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi choisir.
Il y en a tellement. :t
11/04/2011 à 11:25
[quote=Lise]Mon budget maximum ? Le prix du 7D… :i
Et les objectifs, ça se fera petit à petit.
[/quote]
Attention à ne pas sous estimer l'importance des objectifs.
Il vaut mieux un boitier un peu moins performant mais avec de bonnes optiques.
11/04/2011 à 11:27
[quote=cece1508]
Il vaut mieux un boitier un peu moins performant mais avec de bonnes optiques.
[/quote]
Du genre ? :D
11/04/2011 à 11:28
[quote=Lise]
Du genre ? :D[/quote]
Genre le CANON 550D, beaucoup moins cher et très performant.
11/04/2011 à 11:30
C'est clair, cece a raison. En gros si tu as juste l'argent pour un 7D, autant acheter un boitier de la gamme en dessous (550d ou 50d), j'ai un 40d et j'ai fait des mariages avec. Et garder des sous pour de bons objectifs. On le voit pas forcément quand on débute, mais la qualité de l'objectif est déterminante, il vaut mieux la privilégier avant de privilégier d'avoir un bon boitier (cher).
11/04/2011 à 11:33
D'accord.
Ben je vais voir ça alors.
Merci beaucoup pour vos conseils ! :y
11/04/2011 à 11:34
Va les prendre en main dans un magasin pour bien te rendre compte.
Karine et moi t'avons donné des exemples de modèles Canon mais tu as aussi pas mal de choix chez Nikon : il faut les tester pour voir le boitier avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
11/04/2011 à 17:32
entre le 600D le 60D et le 7D
si tu n'as pas besoin de la tropicalisation du boitier, et de la coque magnésium, prend le 600D et de bonne optiques
en fonction de ce que tu veux faire :
en canon :
85mm 1.8 (~400€) pour du portrait
35mm 1.8 (~400€), 50 mm 1.8 (~100€) ou 1.4 (~400€) pour un peu de tout
24 mm 2.8 (prix ? ) pour du paysage
un zoom polyvalent avec une bonne ouverture max(si possible fixe) et un bon piqué
les équivalents sigma et tamron vont bien aussi
pense qu'il te faudra probablement un flash cobra, un jeu de filtre, un bon trépied, des réflecteurs et les housse pour ranger tout ça. enfin pas forcément tout, en fonction de tes orientation photo