17/09/2013 à 12:42
Salut à tous !
Je possède actuellement un Réflex, le OLYMPUS E-620. Je l'ai depuis maintenant 1 an et demi, et je commence à me dire qu'il manque une chose sur cet appareil, c'est le mode Vidéo. Alors je voudrais savoir, ne m'y connaissant pas énormément dans le domaine, quel appareil photo Réflex serait adapté à la vidéo ainsi qu'à la photo bien évidemment, qui restera la fonction principale (c'est avant tout un appareil photo). Savez vous quel modèle je pourrais acquérir avec une qualité photo assez similaire au Olympus, mais avec le mode vidéo en plus ?
Merci d'avance à tous et bonne journée !
17/09/2013 à 13:21
Maxou59 a écrit :
Salut à tous !
Je possède actuellement un Réflex, le OLYMPUS E-620. Je l'ai depuis maintenant 1 an et demi, et je commence à me dire qu'il manque une chose sur cet appareil, c'est le mode Vidéo. Alors je voudrais savoir, ne m'y connaissant pas énormément dans le domaine, quel appareil photo Réflex serait adapté à la vidéo ainsi qu'à la photo bien évidemment, qui restera la fonction principale (c'est avant tout un appareil photo). Savez vous quel modèle je pourrais acquérir avec une qualité photo assez similaire au Olympus, mais avec le mode vidéo en plus ?
Merci d'avance à tous et bonne journée !
bonjour a toi. ta question manque un peu de précision. tu as une marque en particulier ou faut que tu reste chez olympus ?
quel est ton budget ?
17/09/2013 à 13:44
Désolé pour le manque de précision. Et bien je pourrais vendre l'Olympus E620, mais je ne sais pas à quel prix, actuellement, on ne le trouve plus, nul part, à moins que je n'ais mal cherché… Mon budget pourrait, avec la vente de l'appareil, approcher le 600 euros. C'est peut être très faible ou pas pour ce que je demande mais là est la question, sachant que je m'y connais peu.
Merci !
17/09/2013 à 15:05
du coup a un tarif attractif chez canon tu a l'EOS 600d ( le 650D rajoute que l’écran tactile en gros ) pour juste un peu plus de 400€ en boitier nu
"Format vidéo : MOV (vidéo : H.264, son : PCM linéaire)
Taille des vidéos : 1920 x 1080 (29, 97, 25, 23, 976 im./sec.)
1280 x 720 (59, 94, 50 im./sec.)
640 x 480 (59, 94, 50 im./sec.)
Durée de vidéo : Durée maxi : 29 min. 59 sec., taille maxi du fichier : 4 Go"
chez nikon a equivalence de prix je parle tu as le nikon D5100 mais capteur de 16.2 contre le canon a 18
"1 920 x 1 080 @ 30/25/24 vps, 1 280 x 720 @ 30/25/24 vps, format de fichier MOV (H.264/MPEG-4),
Audio : micro intégré mono, prise micro externe stéréo, durée max par séquence = 20 min
Mise au point : AF-S, AF-F (permanent) reconnaissance des visages, tracking (suivi du sujet)"
les autres marques je connais pas du tout mais avec canon ou nikon tu es pour moi pas mal pour acheter des objectifs.
et avec le reste des euros tu peu te trouver une bel objectif soit pour la photo soit pour la vidéo a toi de voir ensuite
17/09/2013 à 23:22
Un grand grand merci pour ces infos, je n'hésiterai pas à revenir poser quelques questions ici si besoin !
Bonne soirée, Max
PS : avec les deux modèles que vous me conseillez, suis-je absolument sûr d'avoir une qualité photo au moins similaire qu'avec le Olympus ? Je ne voudrais quand même pas régresser… Merci !
18/09/2013 à 09:01
Maxou59 a écrit :
Un grand grand merci pour ces infos, je n'hésiterai pas à revenir poser quelques questions ici si besoin !
Bonne soirée, Max
PS : avec les deux modèles que vous me conseillez, suis-je absolument sûr d'avoir une qualité photo au moins similaire qu'avec le Olympus ? Je ne voudrais quand même pas régresser… Merci !
je te laisse un comparatif ici.
http ://versus.com/fr/canon-eos-600d-vs-olympus-e-620
http ://versus.com/fr/nikon-d5100-vs-olympus-e-620