Éviter les reflet au flash

01/09/2017 à 11:51

benoit8972

Bonjour,
toujours dans la série de questions sur le flash cobra, auriez-vous des astuces pour éviter les reflets sur les vêtements qui sont équipés de bandes réfléchissantes ?
En faite je fais de la photo sportive, et arrive la saison des courses nocturnes, les vêtements de sport ayant très souvent des bandes réfléchissantes, j'aimerais trouver une astuce pour éviter les reflets lors de photos au flash.
02/09/2017 à 19:55

Manudelperou

benoit8972 a écrit :

Bonjour,
toujours dans la série de questions sur le flash cobra, auriez-vous des astuces pour éviter les reflets sur les vêtements qui sont équipés de bandes réfléchissantes ?
En faite je fais de la photo sportive, et arrive la saison des courses nocturnes, les vêtements de sport ayant très souvent des bandes réfléchissantes, j'aimerais trouver une astuce pour éviter les reflets lors de photos au flash.

Bonjour Benoit,
Un flash cobra permet de l'orienter vers le haut ou les côtés.
Si tu es dans une maison/appartement, diriger le flash vers le plafond ou sur un mur clair de telle sorte que la lumière "rebondisse" sur le plafond/mur et vienne éclairer ton sujet.
De cette façon, les reflets ne seront pas dirigés vers toi, et seront plus discrets voire imperceptibles.

La photo ci-dessous a été réalisée avec le flash dirigé vers le plafond, les reflets sont faibles (mais pas inexistants).
Si j'avais réalisé cette photo avec le flash dirigé direct vers les deux sujets, il y aurait eu des reflets dans les lunettes, sur le nez, etc…