Expérience sur appareil hybride

13/12/2012 à 13:29

xerces

Bonjour,

Je suis en pleine reflexion sur mon prochain achat . Je suis de plus en plus attiré par la photo de rue et je louche sur le lumix gx1 avec un 20 mm 1.7 (il a l'air tres compact) pour compléter mon 550D (j'ai un 50 mm 1.8 entre autre).
Le but est d' être plus discret et d'avoir une bonne qualité d'image.
Le prix me fait quand meme hesiter, c'est dans les 800 eur, ca commence à piquer !
Avez vous un avis à me donner, une expérience à partager ?
13/12/2012 à 18:26

cocagne

Mais c'est un vrai coquin ce filterbox !

Attention aux conversions de focales !
13/12/2012 à 19:25

xerces

Merci Filterbox pour tes tuyaux.
L'offre sur le bon coin m'a l'air interessante mais je suis un peu frileux qd il s'agit d'acheter à distance à un particulier.
Est ce que tu peux me dire pourquoi tu as vendu ton gx1 ? ca m'interesse
14/12/2012 à 13:30

cocagne

Tu m'as presque converti aux charmes de l'OM D

Pour le topo j'attendrais de comprendre mieux quel est la logique de ce forum
15/12/2012 à 22:30

xerces

Merci beaucoup Filterbox pour toutes ces infos.
Je pense que je vais acheté le gx1 cette semaine. Je pourrais l'apporter partout avec moi vu son gabarit !
Je suis allé sur ton site et tes photos de l'Inde m'ont rappeler des souvenirs (j'ai fait le Rajastan il y a 2 ans), elles sont vraiment terribles tes photos.
Et ce qui est tres drole c'est que je pense qu'on a pris la même personne en photo, un homme avec de la peinture sur le front (si c'est lui je l'avais vu à l'entree du temple d'Udaipur).

Dernière question : le 20 mm 1.7 sans stabilisation, c'est pas trop genant ?

Encore merci de m'avoir conseillé.

17/12/2012 à 21:43

xerces

Finalement je vais reporter mon achat, j'vais d'abord essayer de faire des portraits de rue dans un projet 100 strangers avec mon 50mm 1.8 et si ca me plait alors je prendrai le gx1 avec le 20mm 1.7 (à 800eur faut etre sur de son coup !).

Au Rajasthan j'y etais debut fevrier 2011, j'avais pas encore de reflex :-(
On s'est peut etre croisé alors.
J'connais pas le Pushkar Palace mais ca c'est à Pushkar. Notre chauffeur nous avait recommandé un hotel à Pushkar, mais pas terrible l'hotel.

Je posterai bientôt mes premieres photos de rue