Filtres pour Canon Eos 550d

14/07/2012 à 15:23

Cookie14

Je voudrais trouver des filtres pour mon canon mais je ne sais pas quoi choisir. Mon but ? Prendre le soleil en coucher ou autre sans abîmer mes objectifs et que pensez vous du fish eyes ? Des conseils à me donner ? Merci d'avance.
15/07/2012 à 15:35

Dams

Hello,
N'aie pas de crainte pour tes objectifs, la lumière au couché du soleil ne va pas les abimer (tout comme n'importe quelle lumière… bon peut-être qu'une lampe à ultra-violet, c'est pas très bon !);)
Par contre pour les protéger des raies tu peux acheter un filtre UV, il n'altère pas la qualité de l'image et si tu le raies et bien tu n'auras pas besoin de racheter l'objectif.
Pour plus d'info sur les filtres, tu peux consulter les tutos de nos ici. :-y

Le fish-eye est comme tu le sais un objectif ultra-grand angle et on ne peut pas dire que c'est un bon objectif ou pas, tout dépend de ce que tu aimes faire et si tu aimes les perspectives déformées ou pas. C'est un type d'objectif qui ouvre de nouvelles pistes mais, à mon humble avis, il faut déjà bien maitriser la composition avec des objos normaux avant de se lancer avec un fish-eyes. (J'ai peut-être tord)

Bonne suite :)
15/07/2012 à 22:01

Cookie14

Merci beaucoup de vos conseils ! Je débute avec mon nouveau réflex et je préférais être aiguillée pour ne pas faire n'importe quoi ! :) Je sais que le fish eye n'est pas un filtre mais un objectif et l'on m'a parlé de son angle "immense" et des contours ronds des photos. C'est vrai que c'est tentant. Maintenant je ne pense pas me l'acheter dessuite, je voulais connaître vos différents avis ! :) Merci encore à vous pour tous ces renseignements. J'avais vraiment peur d'abîmer mes nouveaux joujous ! Bonne soirée à vous !