Futur achat d un réflex Canon Eos, oui mais lequel ?

22/06/2014 à 12:06

piloute

bonjour, je suis nouvelle ici, et je suis sure, vu le nombre de membres, de trouver réponse à mes questions,
j adore la photo depuis des années, sans vraiment m être équipée pour,
suite à un shooting photo réalisé par un professionnel, ce fut le déclic :Je veux un réflex pour mon anniversaire en septembre, ça fait une semaine que j écume les sites d avis divers sur les différents boitiers vendus actuellement,
mon père m a donné son vieil argentique Canon Eos 1000 FN, avec il y a 2 objectifs :

-Sigma 70-300 mm,  1 :4-5.6 DL

-Canon35-105 mm
je ne sais absolument pas pour quels usages les utiliser,

de ce fait, je souhaite rester sur la marque Canon EOS (je débute, alors j essaie de ne pas m enflammer !),

je me suis arrêter plus ou moins sur l Eos 600 d ou l Eos 700 d, qu en pensez vous ?
pensez vous que les  2 vieux objectifs cités plus haut s adapteront sur les réflex numérique Canon de la gamme Eos ?

en photo, j adore faire des portraits ou prendre des gens en photo dans la vie quotidienne (scène de vie !)
excusez d avance toutes mes questions bêtes, mais vos réponses sont capitales pour moi,
merci beaucoup d avance
 cordialement
Piloute
22/06/2014 à 13:51

piloute

:)
Super merci, ça me conforte dans mon idée,

22/06/2014 à 14:19

MGI

Pour info, le 1000 F N était l'entrée de gamme Canon mais à monture EF, donc tes objectifs s'adapteront sur les boitiers numériques MAIS si le 35-105 passait en "grand format" (argentique), en APS-C Canon (X 1, 6), il donnera 66-168, donc pas de grand angle !
Ensuite, quid du budget ?
Il y a aussi le petit 100 D, cf :
http ://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nouveaux-canon-eos-100d-eos-700d-n28766.html

22/06/2014 à 14:34

piloute

Merci beaucoup pour l info des objectifs, c est bon à savoir,
mais pourrais tu m en dire plus( je débute donc je ne comprends pas grand chose avec les termes techniques),