Futur appareil : Sony A7 iii vs Sony A7ii

18/07/2018 à 11:26

Ryuuzaki42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'un Fuji X-E2 que je n'utilise plus, et d'un Canon G7X pour faire des photos et vidéos de tous les jours, randonnées et voyages. 
Ce petit appareil est vraiment pratique de par sa taille, mais depuis quelques temps, je trouve que la qualité du HD ne correspond plus à ce que je souhaite. 

Je m'oriente donc naturellement vers un appareil que j'ai toujours souhaité, le Sony A7S ii. 
Mais je suis bien tenté par le dernier arrivé de Sony : A7 iii. D'après ce que j'ai pu voir sur les tests, il est vraiment à la hauteur. 

En regardant sur le net, j'ai pu le trouver à 2200 euros nu, ou 3400 euros avec le 24-105 (on m'a déconseillé le 24-70)
J'ai pu trouver le A7 ii à 1700 euros nu, avec un remboursement de 200 euros supplémentaire de la part de Sony, ça vaut le coup niveau budget.

Dans un premier temps, j'hésites donc entre ses deux appareils. Le budget est à prendre en compte effectivement, même si ce n'est pas vraiment un problème. 
Je compte garder cet appareil quelques années, au moins 4 ou 5 ans, je veux donc investir sur du bon matériel. 
Dans un second temps, j'hésite sur deux objectifs : le 24-105 ou le 24-70. A priori, ce dernier est à déconseillé. Je continu mes recherches à ce sujet.
Je souhaite avoir pour le moment un seul cailloux qui fait à peu près tout. Par la suite, je pourrai voir si je m'équipe.

En terme d'utilisation, je souhaite avoir un seul et unique appareil pour mes promenades dans la natures, randonnées, bivouac, événements de familles et voyages., tout cela pour de la photo et de la vidéo.
Réalisant des montages vidéos, je souhaite passer un cran au dessus avec une meilleure qualité que le Canon G7X et travailler en 4k (2k pour commencer). 
Mon but par la suite, est de réaliser de petites vidéos et éventuellement des courts métrages.

Je compte équipé cet appareil d'un gimbal, surement le Ronin S, bien que pour le voyage, il me paraît un peu grand. Si vous en connaissez un moins encombrant, je suis preneur :-).

Merci d'avance pour votre aide.
18/07/2018 à 15:08

MGI

Hier ou avant hier, on trouvait en promotion l'A7 II à 1 000 € et quelques poussières, soit largement 2 fois moins cher que le tout neuf Alpha 7 III, la différence permet quand même de se trouver un bon objectif :-t

Sony, fort de ses ventes, ne brade pas ses hybrides, c'est aussi le cas de l'Alpha 6300 toujours beaucoup trop cher, idem pour ses objectifs qui vont bientôt se trouver au même prix que les Leica, c'est abusif mais, visiblement, ça marche !

Sauf à vouloir l'autofocus dernier cri ou le pseudo écran tactile de l'A 7 III, quasiment le même que celui du petit Alpha 5100, pour la vidéo je pense que l'Alpha 7 II doit être aussi efficace que l'Alpha 6300 ?

A titre de comparaison, cf :
https://www.focus-numerique.com/duel/dossiers/duel-nikon-d750-vs-sony-a7-ii-1185.html

J'ai pour principe et habitude de ne jamais acheter le dernier modèle sorti, d'autant que Sony, contrairement à Fuji, met très rarement ses boitiers à jour (firmware), ce qui est un manque de respect pour sa clientèle, suffit de voir les différentes pétitions qui le réclament…
20/07/2018 à 10:49

Ryuuzaki42

Merci pour ta réponse.
Effectivement le prix donne à réfléchir.
Après, j'ai peu de changé d'ici 2 ou 3 ans, sans compter les fonctionnalités manquantes du mark ii notamment l'écran tactile qui est vraiment pas mal pour faire des changements de mise au point.
A réfléchir…
20/07/2018 à 17:12

MGI

Ne te fais pas trop d'illusions sur l'écran tactile à la sauce Sony, c'est du minimalisme, pratique quand l'appareil est sur trépied, pour le reste…

L'application pour smartphone est plutôt mieux mais ce n'est pas conçu par des photographes, c'est bien tout le problème de Sony d'ailleurs, ils manquent de sens pratique, contrairement aux anciens de chez Minolta :(

Je reconnais quand même qu'ils ont mis le paquet pour l'A 7 III : vrai bon viseur de 3 686 400 points plus écran de 1 440 000 points > c'est impeccable pour ceux (celles aussi) qui sont adeptes de la mise au point manuelle avec de vieux objectifs, ce qui reste mon cas, presque pathologique…
29/11/2018 à 10:36

Cline-A

Bonjour ! 

Etant intéressée par la gamme alpha de Sony, est-il possible de savoir lequel avez vous acheté ? Le 7ii ou le 7iii ? 
Le prix est un véritable frein… y a t il une telle différence qui explique cela ? 
Merci de votre retour. Passer une excellente journée !

Céline A
08/12/2018 à 23:04

Guest

Sony Alpha a7 III vs Sony Alpha a7 II

Redtube Beeg Spankbang
17/12/2018 à 18:33

FedorAst

J'ai des appareils photo Sony A7r ii et A7 iii. Sony A7 et A7r iii ont des couleurs très différents de A7 ii et A7r ii. Je vous conseille vivement A7 iii, il est plus cher mais il y a vraiment beaucoup de différences. Batterie, vidéo, couleurs. Le seul inconvénient est l'écran de A7 iii qui est pire que celui de a7 ii. Si Sony a7 iii avait un écran comme sur les autres A7 il était parfait :)