Futur debutant Pentax k-x mais quel(s) objectif(s) avec ?

02/05/2010 à 19:28

jeromepx

Bonjour à tous,

Je suis un futur (proche) débutant en photo reflex.

J'ai fait le choix de l'appareil que je compte acquérir le Pentax k-x, pour l'objectif en revanche, je ne sais que prendre.

En effet, on trouve le kx avec:
PENTAX K-X BLANC + OBJECTIF DA 18-55 MM F/3,5-5,6 AL au prix de 499 € chez planet saturn, et ce prix est communément trouvé sur internet.
http://www.pixmania.com/fr/fr/3676394/art/pentax/k-x-blanc-objectif-da-18.html

Mais PIXMANIA fait deux promotions intéressantes:
PENTAX K-X NOIR + OBJECTIF DA 18-55 MM F/3,5-5,6 + SACOCHE 50099 + CARTE SDHC 4 GO à 499 €
http://www.pixmania.com/fr/fr/3832297/art/pentax/k-x-noir-objectif-da-18-5.html
PENTAX K-X NOIR + OBJECTIF DA 18-55 MM + OBJECTIF DA 50-200 MM + SACOCHE 50099 + CARTE SDHC 4 GO à 599 €
http://www.pixmania.com/fr/fr/3832538/art/pentax/k-x-noir-objectif-da-18-5.html

Ces promotions cessent ce soir, mais ils bluffent couramment sur la durée des promotions.

En clair, est ce que la promo pixmania est intéressante, mais ils ne mentionnent pas que l'objectif est AL.

Mon futur besoin est le suivant: photos de paysage, et surtout, je voudrai amener mon appareil au rugby, aux courses de chevaux et à la boxe).

Ma question est double:
la notion AL est elle importante?
Est ce qu'il est judicieux d'investir 100 € de plus dans le zoom sachant que je débute et que je ne sais pas si je vais être suffisamment patient pour me servir d'un appareil aussi compliqué (le 18-55 ne suffirait il pas?)

Merci de vos réponses avisées

Merci de vos réponses.
02/05/2010 à 21:40

EloahnKAE

un appareil aussi compliqué


avant toutes choses, laisse tes à priori au placard, tu trouveras dessus tous tes modes automatiques qui seront là pour te rassurer, au début :p

ensuite tu peux commencer avec le seul 18-55 mais tu verras que pour le sport rapidement tu voudras un plus gros télé