Futur debutant Pentax k-x mais quel(s) objectif(s) avec ?

02/05/2010 à 19:28

jeromepx

Bonjour à tous,

Je suis un futur (proche) débutant en photo reflex.

J'ai fait le choix de l'appareil que je compte acquérir le Pentax k-x, pour l'objectif en revanche, je ne sais que prendre.

En effet, on trouve le kx avec:
PENTAX K-X BLANC + OBJECTIF DA 18-55 MM F/3,5-5,6 AL au prix de 499 € chez planet saturn, et ce prix est communément trouvé sur internet.
http://www.pixmania.com/fr/fr/3676394/art/pentax/k-x-blanc-objectif-da-18.html

Mais PIXMANIA fait deux promotions intéressantes:
PENTAX K-X NOIR + OBJECTIF DA 18-55 MM F/3,5-5,6 + SACOCHE 50099 + CARTE SDHC 4 GO à 499 €
http://www.pixmania.com/fr/fr/3832297/art/pentax/k-x-noir-objectif-da-18-5.html
PENTAX K-X NOIR + OBJECTIF DA 18-55 MM + OBJECTIF DA 50-200 MM + SACOCHE 50099 + CARTE SDHC 4 GO à 599 €
http://www.pixmania.com/fr/fr/3832538/art/pentax/k-x-noir-objectif-da-18-5.html

Ces promotions cessent ce soir, mais ils bluffent couramment sur la durée des promotions.

En clair, est ce que la promo pixmania est intéressante, mais ils ne mentionnent pas que l'objectif est AL.

Mon futur besoin est le suivant: photos de paysage, et surtout, je voudrai amener mon appareil au rugby, aux courses de chevaux et à la boxe).

Ma question est double:
la notion AL est elle importante?
Est ce qu'il est judicieux d'investir 100 € de plus dans le zoom sachant que je débute et que je ne sais pas si je vais être suffisamment patient pour me servir d'un appareil aussi compliqué (le 18-55 ne suffirait il pas?)

Merci de vos réponses avisées

Merci de vos réponses.
02/05/2010 à 21:40

EloahnKAE

un appareil aussi compliqué


avant toutes choses, laisse tes à priori au placard, tu trouveras dessus tous tes modes automatiques qui seront là pour te rassurer, au début :p

ensuite tu peux commencer avec le seul 18-55 mais tu verras que pour le sport rapidement tu voudras un plus gros télé

pour la sacoche laisse tomber, tu trouveras des sacs bien plus pratique (sac à dos basculable, besace ...)
03/05/2010 à 07:49

MGI

Bonjour,infos sur ces 2 objectifs :
1) Zoom standard SMC DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL :Poids 225 g
2) Télezoom SMC DA 50-200mm f/4-5.6 ED :Poids 255 g
OBJECTIFS UNIQUEMENT DEDIES AUX REFLEX NUMERIQUES PENTAX.
Le surcout peut paraitre important,mais 255g de plus à porter si la sacoche est de qualité,pourquoi pas ?
D'autant plus que ce 50/200 sera de meilleure qualité photo que le Zoom trans-standard SMC DA 18-250mm f/3,5-6,3 de 455g qui peut remplacer les 2 premiers.
A moins de se limiter au 18/55 (plutôt bon) et d'y adjoindre un fixe genre 50 ou autre macro.
Il est certain que les promotions vont fleurir de jour en jour et que le sérieux et la réputation du vendeur doivent être le 1er critère et justifier un faible écart de prix.
PS: cf la polémique née de la promotion pascale que j'avais signalé sur un autre post (je ne cite personne...)
03/05/2010 à 09:34

jeromepx

Merci de vos réponses,

En fait, vue que je commence en reflex, j'ai eu une autre idée:

commencer avec le 18/55 standard et me familiariser, et d'ici 2 ou 3 mois acheter un zoom genre TAMRON 70/300 que l'on peut trouver à 120 €

Je me dit que si j'accroche pas avec la photo reflex, au moins, j'aurai dépensé 100 € de moins, et si ça se passe bien, il y aura un surcoût de 20 €

Qu'en pensez vous?
03/05/2010 à 10:37

spyro56

Très bon choix,

moi j'ai aussi un Kx avec le 18/55 acheter en Janvier avec valise+carte 4g + pile et chargeur (qu'il faudra changer rapidement) et un 70/300 sigma est venu se greffer voici 1mois..

Et franchement je me régale :)
03/05/2010 à 14:29

MGI

Re,sage décision mais regardes attentivement les offres car si ce Tamron est apprécié pour son rapport qualité/prix,commence déjà par solliciter ton futur vendeur au moment de la commande de ton appareil,des fois que ?
Il ne s'agit évidemment pas de réserver à la hâte, mais plutôt de prendre date pour le prix car ,il y a environ 1 an ,le prix de cet objectif avait curieusement augmenté au plus fort du cours de l'Euro /$ donc au Yen .
De là à penser que les importateurs ne se sont pas appauvris au passage...snif